Sophia Business Angels : Feeligreen, sacré "Projet le Plus Investissable"

Posté ven 20/04/2012 - 11:03
Par admin

Lauréat de la session de printemps de la Venture Academy organisée par Sophia Business Angels et nommé "Projet le plus Investissable", la société Feeligreen est une start-up créée en janvier 2012 qui propose des produits cosmétiques innovants ciblant le marché des soins anti-âge (traitement des rides et ridules).

Les membres de SBA et le vainqueur de cette session de printemps.

Les start-ups Feeligreen, Karibu Games et Hy Prevention sont les lauréats de la session de printemps de la Venture Academy Sophia Business Angels qui s'est tenue voilà quelques jours dans les locaux de SKEMA Executive à Sophia. Une dizaine d’entrepreneurs internationaux ont participé à cette session ainsi que le sénateur Pierre Laffitte, Président-Fondateur de Sophia Antipolis France et du Club des Technopoles, et Peter Cowley, membre de Cambridge Angels et investisseur depuis de nombreuses années dans près de 15 jeunes pousses à fort potentiel.

Une technique dérivée des semi-conducteurs pour les soins visages anti-rides

Un grand vainqueur aussi parmi ces trois lauréats : la société Feeligreen, spécialisée dans les cosmétiques anti-âge innovants, représentée par son fondateur Christophe Bianchi. Feeligreen a été reconnue comme étant le PPI, le "Projet le Plus Investissable. Fondée en début d’année, il s'agit d'une société privée à croissance rapide adressant le marché des soins visage anti-rides à l’aide de technologies nouvelles, performantes et sans danger, provenant de plusieurs années de recherche au Japon et aux Etats-Unis, selon la présentation de Christophe Bianchi.

Les produits qu'elle développe reposent sur une technologie dérivée du monde des semi-conducteurs. Les patches d’électro-stimulation feeligold, appliqués à la problématique du traitement des effets de l’âge sur la peau, sont censés permettre de réduire de manière significative et durable les rides et lignes du visage. Par un effort de R&D continu, Feeligreen cherche à innover constamment pour étendre sa gamme de produits et ses domaines d’application. La société s’appuie également sur un écosystème de partenaires, principalement en Europe et au Japon. Autant de caractéristiques qui ont séduit les investisseurs.

SBA : en 10 ans, 50 M€ investis dans des projets innovants

Rappelons que le Club Sophia Business Angels fédère et anime depuis près de 10 ans une communauté d’investisseurs privés les plus actifs de la région PACA, et a investi depuis sa création plus de 50 millions d’euros dans des projets innovants. Le Club rassemble plus de 40 entrepreneurs internationaux de 18 nationalités différentes, agrégeant des expertises multiples et la capacité de financer les projets innovants qui sont le fondement de notre futur tissu économique.

Le Club SBA organise depuis plusieurs années la SBA Venture Academy. Cet évènement a lieu deux fois par an à l’automne et au printemps et combine en général 8 projets d’entrepreneurs, avec la participation d’une dizaine de membres du Club SBA, proposant une journée entière de présentations, conseils, coaching, et se terminant par une compétition entre les projets.

Ajouter un commentaire