Sophia Business Angels: un "clin d'œil" à la "nouvelle économie"

Posté ven 20/04/2007 - 09:10
Par admin

Sophia Business Angels: un "clin d'œil" à la "nouvelle économie"

Le Club "Sophia Business Angels", l’un des premiers Clubs d’Investisseurs privés en France, (il a investi plus de 3,5 millions d’euros dans 9 projets durant les 4 dernières années), organise son 3ème Séminaire "Entrepreneurship Boot Camp and Competition" le vendredi 27 avril de 10 à 17 heures, au CERAM (60 rue Dostoievski , Sophia Antipolis). Ce séminaire sera animé par Jack Lang et Julie Meyer, tous deux avec des profils d’entrepreneurs internationaux de l'économie high tech. Jack Lang, entrepreneur de Cambridge (rien à voir avec notre Jack Lang national) est l'auteur du célèbre “High-Tech Entrepreneurship's Handbook”. Julie Meyer de Ariadne Capital, est la fondatrice de "First Tuesday". Les Membres du Club Sophia Business Angels s’associeront d'autre part avec eux durant toute la durée de l’évènement.

 

D'autre part, afin d’ajouter une touche spéciale à cette journée et de souligner la participation de Julie Meyer, le Club SBA reproduira l’évènement “First Tuesday” le même jour à 18 heures, événement auquel tous les entrepreneurs et investisseurs privés présents lors de la journée pourront participer. "First Tuesday" a révolutionné les années 90 en réunissant les univers des investisseurs et des entrepreneurs. Il a été l'un des symboles de la "nouvelle économie" à la charnière du XXème et du XXIème siècle.

 

Quant au séminaire, il rassemblera de jeunes entrepreneurs et des Business Angels avertis, durant toute une journée de coaching et de conseils. A la fin de la journée, deux vainqueurs seront désignés pour présenter leur projet le soir même lors de la réunion plénière aux membres du Club Sophia Business Angels. Modelé sur les derniers Concours d’Initiative des entrepreneurs qui ont récompensé sept vainqueurs, le Club SBA a aujourd’hui ouvert ses portes à la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur) dans son intégralité, aux entrepreneurs et investisseurs du Ceram, Centre Européen de Recherche appliqué au Management, Meeschaert, France Sud, Mediterranee Investment, Incubateur PACA EST et Eden.

 

Les initiatives du Club SBA pour encourager, promouvoir, et supporter les jeunes entrepreneurs en France, ont été récemment reconnues par le Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, qui lui a attribué l’une des onze subventions annuelles accordées en France. Le Concours annuel d’Initiative des Entrepreneurs se déroule dans ce contexte de subventions puisque le Club continue non seulement à encourager les jeunes entrepreneurs mais aussi à leur procurer les compétences, le financement, et tout autre type de ressources, pour réussir dans le monde des affaires.

 

.+ d'infos

Pour plus d’informations concernant le séminaire et le Club Sophia Business Angels, contacter Juliana Garaizar, e-mail : infoprojet

Voir aussi le site www.sophiabusinessangels.com

 

 

Ajouter un commentaire