Sophia Café : la stratégie du Pôle PASS

Posté jeu 06/10/2011 - 08:01
Par admin

La rentrée pour Sophia Café avec un rendez-vous donné vendredi 7 octobre à 9 heures à la Fondation Sophia Antipolis (Salle Picasso) sur le thème "Le Pôle PASS et ses programmes technologiques structurants". L’ambition du Pôle de compétitivité PASS (Parfums Arômes Senteurs Saveurs) est de devenir un centre international et un pôle international de référence pour la caractérisation, l’évaluation et la production des extraits naturels utilisés dans l’industrie aromatique et la cosmétique. Cet objectif est réalisé au travers du développement de projets d’innovation conjuguant les expertises des recherches publiques et privées.

L’exploitation des matières premières naturelles faisant appel à un ensemble de technologies aux exigences de plus en plus élevées, le lancement de programmes technologiques structurants permet de doter la filière aromatique d’outils d’excellence et constitue l’approche complémentaire nécessaire au déploiement de la stratégie du Pôle PASS. En 2010, le pôle a ainsi lancé avec le CNRS, l’Université de Nice Sophia Antipolis et le Syndicat Professionnel PRODAROM, une plateforme de chimie analytique spécialisée dans la caractérisation et l’authentification des ingrédients naturels. 

C'est cette façon dont est relevé le challenge que viendront présenter Philippe Claud, Délégué Général du Pôle PASS et Gérard George, Directeur d’Exploitation d’ERINI, European Research Institute on Natural Ingredients

Contact

Ajouter un commentaire