Sophia : chiffre d'affaires plus que doublé au 1er semestre pour Orolia

Posté mer 28/07/2010 - 23:50
Par admin

Le groupe sophipolitain Orolia, spécialisé dans les équipements électroniques de haute précision pour les applications de positionnement, de navigation et de timing les plus critiques, fait plus que doubler son chiffre d'affaires sur le premier semestre 2010. Sur les 6 premiers mois de l'anée, ses ventes ressortent à 29,9M€ en progression de 126,5% par rapport au premier semestre 2009. Cette forte progression résulte des intégrations de Kannad (consolidé depuis le 1er octobre 2009) et de Mc Murdo (consolidé depuis le 1er décembre 2009). A périmètre constant, le chiffre d’affaires ressort aussi en nette hausse de 17,3%, le taux de change moyen euro/dollar sur la période étant comparable à celui du premier semestre 2009.

 

Cette bonne performance, explique Orolia, est portée par le redressement de l’activité sur tous les principaux marchés du Groupe, avec en particulier :

  • L’entrée en phase de réalisation du projet Full Operational Capability (FOC) de Galileo
  • Le rebond des livraisons de masers actifs
  • Le retour à une dynamique de croissance solide des produits timing aux USA
  • Le renforcement de la pénétration du groupe sur le marché britannique
  • Une stabilisation des marchés Test et Mesures et Télédiffusion Numérique, conformément aux attentes du management

 

Une accélération au second trimestre : +21,3% à périmètre constant

 

Le rebond a été particulièrement sensible au deuxième trimestre avec un chiffre d’affaires de 15,8 M€ en hausse de 119,3% (+21,3% à périmètre constant) par rapport à la même période de 2009. Le second trimestre affiche une croissance de 11,2% par rapport au premier trimestre illustrant la dynamique de croissance du niveau d’activité.

 

Malgré un second semestre attendu en léger retrait par rapport au premier du fait de la saisonnalité traditionnelle des activités Positioning, le groupe confirme sur l’ensemble de l’exercice son objectif de renouer avec la croissance organique et d’améliorer sa rentabilité d’exploitation. "L’atteinte de cet objectif reste bien entendu conditionnée par l’évolution de l’environnement économique général toujours incertain et sous réserve de la confirmation des tendances positives observées depuis le début de l’année", conclut Orolia.

 

Ajouter un commentaire