Sophia : Christophe Courtin structure son groupe d’immobilier tertiaire

En l’espace de six ans, Christophe Courtin est devenu le premier promoteur immobilier tertiaire de Sophia Antipolis. A la suite de la multiplication de ses activités dans ce domaine (promotion, foncière, espace de travail flexibles et investissement evergreen) il a décidé de regrouper l’ensemble sous le nom d’une holding et marque commune : Groupe Courtin. Une nouvelle étape.

Christophe Courtin

Il a fait irruption en l’espace de six ans dans le paysage immobilier de Sophia Antipolis. Christophe Courtin, startupper à succès avec Santiane à Nice, société de courtage d’assurances en ligne qu’il a revendue, s’était relancé avec la même fougue dans l’immobilier d’entreprise de la technopole. A toute vitesse, il a multiplié les activités et les a fait grandir dans un secteur qui, jusqu’à présent, n’avait que tranquillement évolué. Il a ainsi monté une structure de promotion immobilière (Courtin Promotion), une foncière immobilière (Courtin Gestion), un exploitant en espaces de travail flexibles et écoresponsables (Flex-O) et un fonds d’investissement evergreen (Courtin Investment) avec une centaine de start-up financées depuis 2015, sur une moyenne de 15 investissements par an. (Photo DR : Christophe Courtin).

C’est cette multiplication d’activités convergentes qui l'amène aujourd’hui à structurer son groupe. Il devient aujourd’hui Groupe Courtin et réunit toutes ces activités sous une même holding et une marque commune. Dans le même temps, l’entreprise Courtin Real Estate est renommée Courtin Promotion ; elle s’offre un nouveau logo assorti d’une nouvelle identité visuelle. Courtin Promotion est le spécialiste en immobilier tertiaire. Il s’illustre par la réhabilitation lourde de bâtiments anciens et la construction de sites immobiliers écoresponsables. Avec succès. En quelques années, il est devenu l’un des premiers promoteurs immobiliers tertiaires du sud-est de la France et le premier de Sophia Antipolis, l’emblématique technopole européenne.

“En l'espace de 6 ans, Courtin Promotion est passé de 0 à 50 millions de chiffre d’affaires annuels ; Flex-O, qui a été créé en 2020, est implanté dans 8 métropoles pour 34 000 m² exploités en flex office en région ; et Courtin Investment vient de passer la barre des 100 startups financées. Il était donc devenu nécessaire de les structurer en les regroupant et de les passer sous une bannière unique plus compréhensible pour le marché ; et c’est tout naturellement le nom Groupe Courtin qui a été choisi” explique le fondateur et Pdg. Une nouvelle étape.

 

Ajouter un commentaire