Sophia : CICOM Organisation, meilleure "Success Story" d'EurOffice Services

Posté mer 05/11/2008 - 12:50
Par admin

Sophia : CICOM Organisation, meilleure "Success Story" d'EurOffice Services

Photo : lors de la remise des prix à Lyon, Gérard Bonnes (à droite) en compagnie du responsable de Spaceland.

 

CICOM Organisation (Sophia Antipolis, France) et I3P (Turin, Italie), figurent parmi les trois meilleures "success stories" d'EurOffice Services (EOS) qui ont été distinguées le 23 octobre dernier à Lyon, lors de la 2ème Conférence Europe Innova pour avoir permis à une start-up d’accéder à un financement de 1ère étape. Cette distinction leur a été attribuée pour leur coopération et contribution au succès de Spaceland, à Turin.

 

L’initiative INNO Action EurOffice Services (EOS) vise à offrir à des start-up innovantes et à des PME des opportunités de développement à l’international. Les membres d’EOS représentent plus de 80 parcs scientifiques, incubateurs, et centres d’innovation dans l’Union européenne, en Chine, en Inde, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud. Trois mille entrepreneurs spécialisés dans les secteurs des nanotechnologies, de l’aéronautique, des T.I.C., de la photonique et de l’industrie ont déjà bénéficié des services d’EOS.

 

Ce programme européen offre des services complets et adaptés, tous conçus pour faciliter le processus de mondialisation des PME et accélérer leur accès aux marchés internationaux, à travers des services tels que:

  • Soft Landing, « atterrissage en douceur » dans une technopole membre du réseau pour un démarrage optimal à l’international.
  • Business Boosting, augmentation de son chiffre d’affaires local, avant de se développer à l’international.
  • Networking, mise en réseau, pour trouver les bonnes personnes et les bons contacts pour développer son activité.

 

Dans le cadre de ce programme européen, EOS a lancé un concours au sein de ses membres : les membres les plus actifs, enregistrant les meilleurs résultats et ayant un impact positif sur l’économie de l’Union Européenne. Quelque 55 "Success stories" ont ainsi été détectées, dont 11 sélectionnées en "short list". Elles ont été analysées attentivement, et notées par un jury composé d’un professeur renommé, d’un représentant d’E.B.N., (European Business Innovation Network) et d’un représentant officiel de la Commission Européenne. Outre CICOM et son partenaire italien, deux autres "success stories" ont été distinguées : Technopolis Ventures and Otaniemi Marketing (Finlande), ainsi que TREC STEP (Trichy, Inde)

 

Concernant le sophipolitain CICOM, son contrat EOS avec la Commission Européenne se termine à la fin de l’année 2008. Une nouvelle stratégie est en train d’être mise en place avec un nouveau Consortium afin de poursuivre et d’étendre les activités d’EOS pour l’internationalisation des PME innovantes.

 

Contact

Voir le site web : www.euroffice-services.eu

Gérard Bonnes, Coordinateur EOS, CICOM Organisation +33 6 07 11 90 57

 

Ajouter un commentaire