Sophia : cinq nouvelles startups accueillies au Village by CA

Le 17ème comité de sélection a retenu Mon Courtier Auto et Qiti, deux jeunes pousses innovantes ayant fait leurs premières preuves de marché et, nouveauté, trois French Tech Tremplin, Fneek, Yvala et Defmarket sélectionnés par le dispositif French Tech. Découvrez les nouveaux "incubés-accélérés".

French tech tremplin

Quelles sont les nouvelles startups qui seront incubées et accélérées par le Village by CA à Sophia ? La réponse est venue mardi soir à l'issue du 17ème Comité de Sélection constitué des partenaires du Village : Mon Courtier Auto et Qiti, deux jeunes pousses innovantes ayant fait leurs premières preuves de marché rejoignent l'incubateur et, nouveau, trois French Tech Tremplin, Fneek, Yvala et Defmarket sélectionnés par le dispositif French Tech ont également gagné leur ticket d'entrée.

Mon Courtier Auto et Qiti réussissent leur examen d'entrée

  • Mon Courtier Auto : Fondée par Maxence Dert, Mon Coutier Auto propose un outil de gestion de parc innovant et sur mesure, pour les flottes automobiles des PME et ETI, piloté via un réseau d’experts indépendants, mêlant flexibilité et prise en compte de l'humain.
  • Qiti : Fondée par Christophe Bremard en avril 2021, Qiti est une Assurtech azuréenne qui prend soin des Expatriés et Digitaux Nomads. Grace à l'Intelligence artificielle associé à un moteur de recommandation inédit, Qiti vérifie, analyse et préconise la solution adaptée parmi plus de 500 offres déjà disponibles à ce jour. Au coeur des nouveaux modes de vie, Qiti leur assure une protection optimale dans le monde entier.

Les trois French Tech Tremplin

  • Yvala propose aide les établissements hôteliers à développer leur visibilité en ligne, leur potentiel de captation client et à optimiser la gestion des outils de vente et du revenu.
  • #Fneek est une solution web et mobile de facturation et d'affacturage pour les indépendants.
  • #Defmarket est création d’une nouvelle forme de communauté pour les personnes issues des services institutionnels par la mise en place d’actions concrètes pour le pouvoir d'achat et le financement de projets solidaire d’envergure nationale.

Les trois porteurs étaient venus pitcher pour la première fois devant le Comité de Sélection pour faire connaître leur projet. Ils vont profiter d’un an d’incubation offert au sein du Village by CA ainsi que d’une subvention BPI pouvant aller jusqu’à 30.000€ supplémentaire.

Une référence dans le soutien à l'innovation et l'entrepreneuriat

Trois ans après son ouverture, le Village by CA a trouvé sa place au sein d'un riche écosystème de l’innovation animé par l’ensemble des acteurs privés, publics, associatifs et académiques de la Côte d’Azur. Le Village est ainsi devenu une référence en matière de soutien à l'innovation et à l'entrepreneuriat : 53 start-up (dont 25 Alumni) ont déjà pu bénéficier de l'accompagnement et des expertises mises à leur disposition par l'équipe d'animation et les 14 Partenaires Ambassadeurs historiques du Village by CA. Le 17ème comité de mardi réunissait ainsi CCI Nice Côte d’azur, SAP Labs France, CGI, Travel Planet, Agyca Group, Groupe Elancia, CEA Tech, Noeva, Cabinet DSO, EDF, Indosuez, Malongo, Supralog, IBM.

Ajouter un commentaire