Sophia Club Entreprises : un quatrième mandat pour Frédéric André

Directeur des opérations de Thales Defence Mission Systems France, Frédéric André a été réélu président du Sophia Club Entreprises, présidence qu'il assure depuis 2919. Alexandre Caminada (Polytech Nice Sophia Antipolis) rejoint le Conseil d'Administration de l'association.

Frédéric andré  Sophia Club Entreprises,

Sophia Club Entreprises, l'un des acteurs majeur de la technopole de Sophia Antipolis, a reconduit Frédéric André à sa présidence pour un quatrième mandat. Ce renouvellement a été opéré lors de l'assemblée générale de l'association début avril dans les locaux de la Société Européenne de Cardiologie. Dans le même temps, Moussa Belkhiter (NXP), Christophe Frey (Arm), Olena Kushakovska (SAP Labs France) et Laurent Londeix (Orange) sont réélus en tant que membres du Conseil d'administration. Un nouvel entrant aussi dans ce conseil : Alexandre Caminada (Polytech Nice Sophia Antipolis). (Photo DR : Frédéric André).

Administrateur de Sophia Club Entreprises depuis le 25 juin 2012, Frédéric André est le représentant de Thales Defence Mission Systems (TDMS) France. Directeur de l’établissement de Sophia Antipolis puis de la Direction des Operations, il est installé depuis 13 ans sur la technopole de Sophia Antipolis. Il aligne une expérience industrielle de 35 ans dans la conduite des grands projets internationaux, des compensations industrielles associées, des développements de haute technologie et du management d’équipes multiculturelles. Il a opéré dans de nombreux pays (Inde, Asie, Europe, Brésil, Moyen Orient) et a mis son expérience au service du Sophia Club Entreprises dont il est président depuis 2019.

Sophia Club Entreprises a pour vocation de rassembler les différentes entreprises et établissements de Sophia Antipolis pour construire et partager une vision commune face aux grands enjeux d'aménagement et de développement économique de la technopole mais également pour favoriser au quotidien le lien social, la communication et la mutualisation de services. Aujourd'hui, pour Frédéric André, après deux ans de pandémie l'association, "ses 186 membres et son équipe opérationnelle, font preuve d’agilité, de flexibilité et d’imagination pour proposer un programme ambitieux et adapté. Nous sommes face à de nouveaux challenges et la période nous pousse encore plus à l’action".

Ajouter un commentaire