Sophia Club Entreprises : un second mandat pour Frédéric André

Frédéric André

Le conseil d'administration de Sophia Club Entreprises a réélu à la présidence pour un second mandat Frédéric André, Directeur des opérations, Thales Defence Mission Systems (TDMS) France. Covid-19 oblige, pour la première fois, l'assemblée générale s'était tenue une semaine auparavant en visioconférence. Les membres avaient approuvé les rapports d'activité et de gestion 2019 et donné quitus au président sortant et à son Conseil d'Administration, pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2019.

Deux nouvelles administratrices élues

Lors de l'assemblée, deux nouvelles administratrices ont été élues. Maureen Clerc (Inria) et Anne-Gaëlle Miry-Devos (Anga Coaching) rejoignent ainsi les dix administrateurs déjà en place, à savoir : Moussa Belkhiter (NXP), Gilles Floyrac (Amadeus), Christophe Frey (ARM), Olena Kushakovska (SAP Labs France), Laurent Londeix (Orange), Emmanuel Viale (Accenture), Frédéric André (Thales Defence Mission Systems), Alexandre Caminada (Polytech Nice Sophia Antipolis), François Elzière (Toyota European Design Development) et Anne Lechaczynski (La Verrerie de Biot).

Jeudi dernier, ce nouveau conseil d'administration sortie de l'AG a ainsi confié de nouveau la présidence à Frédéric André. Représentant de TDMS France, comme directeur de l’établissement de Sophia Antipolis puis de la Direction des Opérations, il travaille depuis 11 ans sur la technopole de Sophia Antipolis et a derrière lui une expérience industrielle de 35 ans dans la conduite des grands projets internationaux, des compensations industrielles associées, des développements de haute technologie et du management d’équipes multiculturelles.

Le nouveau bureau

Il a opéré dans de nombreux pays (Inde, Asie, Europe, Brésil, Moyen Orient) et a mis son expérience au service du Sophia Club Entreprises dont il est administrateur depuis 2012 et président depuis 2019 (il avait succédé l'an dernier à Claude Giafferri ancien président d'Amadeus SAS). A la tête du club, qui participe à l'élaboration de la stratégie de la technopole, il est entouré d'un bureau comprenant trois vice-présidents, Laurent Londeix (Orange), Gilles Floyrac (Amadeus) et François Elzière (Toyota European Design Development), une trésorière Anne Lechaczynski (La Verrerie de Biot), et une secrétaire Olena Kushakovska (SAP Labs France).

Etre proactif sur le "New Normal"

Concernant les actions à mener, SCE, qui compte plus de 160 membres, poursuit sa route en stimulant, par le lien inter-entreprises et la transversalité, le développement économique du parc technologique de Sophia. "Nous sommes face à de nouveaux challenges et la période nous pousse encore plus à l’action" souligne Frédéric André. La mission du club n'a pas changé : animer le territoire au quotidien, proposer des services qui rendent les établissements de Sophia plus agiles et plus efficaces, contribuer à la vision de la technopole.

Mais au-delà de ces missions connues, Sophia Club Entreprises entend contribuer activement au redémarrage économique de la technopole, travailler sur des actions de solidarité possibles et être proactif sur le "New Normal".

Ajouter un commentaire