Sophia : Constellation Avocats finaliste des Grands Prix de l'Innovation des Avocats

Le cabinet Constellation Avocats à Sophia Antipolis, représenté par Pierre Callède, est l'un des six finalistes des Grands Prix de l'innovation des avocats 2020 qui seront décernés le 24 mars prochain. Ces prix visent à partager des innovations remarquables de la profession d‘avocat autour d’axes forts dans les transformations actuelles de la profession. En 2020, ils ont évolué avec la création de 3 catégories pour mieux affiner les types d’innovation et pousser plus loin les analyses, toujours avec un Grand Oral public et un vote en direct, qui verra s’affronter 2 finalistes par catégorie.

Le cabinet Constellation Avocats a été retenu comme finaliste dans la catégorie "Innovations en Management". Il est noté qu'il a mis en place un "concept-store" basé sur des outils numériques, et propose plusieurs strates d’intégration des avocats qui souhaiteraient s’associer à leur projet (association, adhésion à leur réseau, et incubation/participation au développement d’un projet legaltech)". L'autre projet retenu dans cette catégorie est celui du cabinet ID9 Avocats qui présente une innovation de méthode quant à la plaidoirie.

Créé en janvier 2019, Constellation avocats, explique Le Monde du Droit, Magazine des Professions Juridiques, "a été fondé par quatre associés : Pierre Callède, Alexis Moisand, Marc-Antoine Ledieu, tous trois anciens de Vaughan Avocats, et Hortense Moisand. L’ambition est de créer un cabinet hybride entre le juridique et le numérique afin d’apporter une approche simplifiée et opérationnelle de la matière juridique et de rendre le droit accessible aux entreprises innovantes pour structurer et sécuriser leur business".