Sophia : Criston joue les partenariats

Posté mar 05/12/2006 - 07:25
Par admin

Sophia : Criston joue les partenariats

La société sophipolitaine Criston (ex-Metrix), éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion et la sécurisation des postes de travail, multiplie les accords de partenariat et les alliances. Il a ainsi annoncé coup sur coup la signature de deux nouveaux accords. L'un a été signé avec PS’SOFT, éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion d'infrastructures et services informatiques. L’intégration des offres des deux éditeurs combine les activités de gestion de parc et de service informatique, de résolution d’incidents et de sécurisation du parc depuis une console unique. En gérant activement le cycle de vie complet des ressources informatiques, les entreprises bénéficient d’un référentiel unique pour une vision globale et une gestion centralisée de leur infrastructure.

 

"Les avantages de cette combinaison sont multiples : les organisations peuvent disposer d'une base d'informations centralisée, améliorer le taux d'utilisation des ressources, automatiser de bout-en-bout certains processus clés, garantir la disponibilité et la sécurité des ressources et des services informatiques, et mettre en œuvre de façon simplifiée les processus aux normes ITIL", résume Criston dans un communiqué.

 

Le second partenariat a été signé avec Blue Lane afin de combiner sa solution Scan, Click and Fix avec la solution PatchPoint™ de Blue Lane. L'efficacité et la sécurité de la correction des vulnérabilités des serveurs constituent l'un des défis les plus critiques auxquels doivent faire face les gestionnaires de réseau et de sécurité. Le partenariat entre Criston et Blue Lane a pour objectif de rationaliser le processus sur des systèmes multiples.

 

"En associant Scan, Click and Fix™ au système PatchPoint™ de Blue Lane, nous serons en mesure d'offrir une solution unique qui répondra aux besoins des clients et définira une nouvelle norme d'excellence opérationnelle pour la sécurisation des serveurs", a affirmé Giorgio Gheri, Directeur du Développement Commercial chez Criston. "Notre relation avec Blue Lane ouvre la voie à une solution de sécurité unique qui gèrera les postes de travail et les serveurs critiques, et réduira leur exposition aux risques."

 

Créé en 1997 à Sophia Antipolis, Criston, dirigé aujourd'hui par Marc Vaillant, est le principal fournisseur européen de solutions de gestion sécurisée des systèmes informatiques. Ses solutions permettent aux professionnels de l'informatique de comprendre, planifier, automatiser et contrôler l'environnement informatique de leur entreprise. Les avantages d'une solution autonomique peuvent s'apprécier à tous les niveaux de l'entreprise.

 

Plus d'infos:

Site Web : http://www.criston.fr/fr/index.php

 

Ajouter un commentaire