Sophia Danse en avril : eh bien, dansez maintenant !

Posté ven 07/03/2008 - 08:55
Par admin

Sophia Danse en avril : eh bien, dansez maintenant !

Sophia se met à la danse. Salsa, tango, capoeira, hip hop, danse africaine, danse orientale, ragga, bachata, swing rock, cha-cha-cha, jazz… : le premier festival Sophia Danse, programmé du 25 au 27 avril en partenariat avec la Fondation Sophia Antipolis, veut développer un nouveau genre de festival réunissant toutes les générations, toutes les tendances, tous les styles de danses dans la technopole. Un rendez vous qui est annoncé à la fois comme culturel, artistique et sportif pour enfant et adulte, amateur et professionnels, avec des cours, des soirées réparties entre le Sophia Country Club et les Espaces Antipolis ainsi qu'un village d’exposants place Sophie Lafitte.

 

Des cours avec Treaxy le champion tecktonik killer 2007

 

Ce festival se décline ainsi en plusieurs parties : un week-end de cours tous niveaux, des soirées avec spectacles et animations, et enfin, un village d'exposants. Séances de massages express, musique, artisanat, voyage, vêtements, le village, place Sophie Laffitte, face à la Fondation, permettra aux visiteurs de découvrir les dernières nouveautés en matière de culture, de sport et de bien-être. Les visiteurs bénéficieront d’un accès au Sporting Club à un tarif privilégié (15 € la journée) afin d’accéder aux piscines, jacuzzi, sauna & hammam ainsi qu’aux transats. Des massages express de 15 minutes seront exceptionnellement proposés par le kinésithérapeute Bertrand Poncet.

 

Côté danse, de grands noms figurent à l'affiche. Parmi les stars de la danse au programme : Treaxy, le champion tecktonik killer 2007 qui donnera des cours; Leon Rose, vedette internationale de salsa portoricaine; Inaki Fernandez, qui a travaillé avec la très célèbre "Latin Danse Academy" ou Trio New Tango, auteurs du spectacle à succès "Astor Piazzola". N’Dang N’dang Benkadi et leur tambours africains, Delfina Carrasco, Salsa Caliente, Hamidine, Wladimir, Nico, Lina, Olivier et Natacha, Salsa Conga et beaucoup d’autres artistes animeront eux aussi pendant trois jours les cours et les soirées du festival de Sophia Antipolis qui se répartiront entre.

 

La technopole est grande et les lieux du Festival quelque peu éclatés. Aussi pour circuler d’une salle de cours à l’autre, rien de tel que le vélo. Mais le vélo électrique. Sophia oblige. L’association AVEM (Avenir du véhicule électrique Méditerannéen), partenaire du festival, y a pensé. Elle mettra à la disposition du public, à titre gratuit, des vélos électriques et permettra aux participants de circuler facilement entre tous les lieux de Sophia Danse. Pour danser tout en gardant une touche high tech !

 

+d'infos

www.sophia-danse.com

 

 

Ajouter un commentaire