Sophia : du "money buzz" pour lancer un portail de ski web 3.0!

Posté ven 17/06/2011 - 15:11
Par admin

Ancien élève de SKEMA, Jérôme Sanzelle a fait appel au "money buzz" dans le financement de son projet Allmyski.fr, un portail de ski qui joue le web 3.0 et vise à devenir numéro 1 en Europe. L'objectif outre de réunir un maximum de 300.000 euros par cette voie, est d'associer les internautes et clients à l'aventure.

Sophia : du "money buzz" pour lancer un portail de ski web 3.0!

Un projet original avec une méthode de levée de fonds innovante : c'est ce que propose Jérôme Sanzelle avec Allmyski.fr. Ce projet, porté par la société My Travel, vise à construire et lancer un portail web 3.0 destiné à préparer, vivre et partager ses vacances aux sports d’hiver. Pour financer ce portail communautaire 100% ski, Jérôme Sanzelle a fait appel au "money buzz". Mode de financement très répandu et structuré aux Etats-Unis, le money buzz en est encore à ses débuts en France et concerne généralement des sociétés porteuses de projets artistiques (cinéma, musique,…).

20% du capital réservé pour les particuliers et des business angels

Ainsi, dès le 6 juin dernier, le capital de la société My Travel a été ouvert au grand-public et aux entrepreneurs. Ils peuvent contribuer à hauteur de 300.000 € et prendre ainsi collectivement une part maximum de 20% du capital. "J'ai voulu cibler directement nos clients internautes et skieurs, explique Jérôme Sanzelle. Les faire participer à l'aventure de la société avec un statut privilégié. En achetant des parts (à 20 euros la part, 10 parts pour qu'un particulier soit actionnaire et 50 pour un professionnels), ils ont des droits et des avantages."

Pour le fondateur du concept, ce "money buzz" n'est pas seulement un moyen de lever de l'argent. Il s'agit d'intéresser aussi ses utilisateurs à la marche de l'entreprise, bénéficier d'un regard plus marqué sur les produits et leur permettre de devenir des béta testeurs qui puissent contribuer à l'amélioration du service et à la promotion de allmyski.fr sur la toile. D'où le lancement de cette opération de "money buzz" en même temps que celle d'un financement plus classique.

Une place de marché globale autour du ski

Quant au projet en lui-même, il est présenté comme la création d'un site Web 3.0 dans le domaine du ski. Sorti du Ceram de Sophia (aujourd'hui SKEMA) en 1997, Jérôme Sanzelle a commencé sa carrière à Paris en finance de marché en tant que consultant dans une SSI. Revenu sur la Côte, il a créé en 2000 au Cannet, la société Netimagine, une webagency qui, parallèlement au travail effectué pour ses clients, a développé des sites en propre dans le domaine du ski. Deux portails ont ainsi été lancés. C'est sur cette piste que Jérôme Sanzelle, 37 ans, s'est relancé en grand, début 2011 en créant en mai dernier la société My Travel.

Allmyski.fr, qui vise à être numéro 1 en Europe à l'horizon 2016, s'annonce d'ailleurs comme un projet ambitieux. "L'idée est de construire une place de marché qui traite de l'ensemble de ce qui doit être réuni pour des vacances de ski. Cela va du transport, à l'hôtel ou la location en passant par les forfaits, les cours de ski, etc. Notre rôle est de faire une synthèse de toute l'information, de la trier, l'organiser et la redistribuer en ne présentant que ce que recherche le client."

L'opération "money buzz" terminée le 26 juin

Pour réussir son opération de "money buzz", Jérôme Sanzelle a fait une tournée de présentation dans la région. Il est intervenu au Devcom à Sophia début juin, mais également à Toulon, à SKEMA et à IBM La Gaude. Dès aujourd'hui, vendredi 17 juin, il publie une vidéo du concept et du money buzz sur son site : www.mytravel.fr/moneybuzz. L'opération se bouclera le 26 juin. Histoire de ne pas traîner et de laisser le temps pour s'attaquer à la finalisation d'un portail qui se doit d'être ouvert en novembre pour répondre à la prochaine saison de ski.

Ajouter un commentaire