Sophia : F-REG, GoMecano et Creative Motion entrent au Village by CA

Village by CA Accueil

F-REG, GoMecano et Creative Motion : ce sont les trois nouvelles startups retenues hier soir par le 14ème comité de sélection du Village by CA de Sophia Antipolis. Elles viennent ainsi compléter sa promotion 2020/2022. Plusieurs jeunes pousses innovantes avec un fort potentiel de croissance et déjà de premières preuves de marché en main étaient venues pitcher hier devant le Comité de Sélection. Il était composé de ses Partenaires Ambassadeurs : SAP Labs France, CGI, CEA Tech, Noeva, Cabinet DSO, EDF, Indosuez, Malongo, Philips Lighting, IBM, Amadeus et Supralog. (Photo DR : le maire du Village by CA de Sophia, au centre, et ses adjoints à l'accueil des trois nouvelles startups).

Pour rappel, le Village by CA PCA, monté en partenariat avec la CCI Nice Côte d’Azur, offre un écosystème riche et propose un programme d’accélération pour accompagner la croissance des startups. Son programme de 24 mois est axé sur la montée en compétence des dirigeants dans le domaine de la vente, de la stratégie, de la planification opérationnelle et de la finance d’entreprise. Il permet aux startups, PME, ETI, grands groupes, institutionnels, grandes écoles et universités de coopérer, innover et se développer ensemble.

Le village accompagne désormais 43 startups (dont 21 alumnis) qui ont vu leur croissance commerciale boostée grâce à la synergie entre l’accompagnement proposé et le tissu de partenaires impliqués localement. Le réseau européen de 37 Villages by CA (en France, en Italie et au Luxembourg) permet également de créer des connexions sur l’ensemble du territoire et à l’international.

Coup de flash sur les trois nouveaux

  • F-REG : Cofondé par Emmanuel Curinier et Thierry Courbon en 2014, et basée à Nice, F-REG (Flow Regulation Systems) développe une solution de stockage innovante permettant, à partir d'une gestion optimale des réseaux d’assainissement en milieu urbain, de lutter contre les inondations et de prévenir les pollutions par temps de pluie.
  • GoMecano : Cofondée à Roquefort-les-Pins en 2017 par Alexandre Nivesse et Mathias Boutsen, Go Mecano propose le garage à domicile. La plateforme tout-en-un qui a été développée permet aux clients particuliers et professionnels d’obtenir un rendez-vous avec un mécanicien mobile en moins de 72h pour réaliser l’entretien ou la réparation de son véhicule à domicile ou sur site. GoMecano, qui s'était signalé durant le premier confinement en réparant gratuitement les véhicules des soignants, est déjà passé par l'accélérateur Allianz France à Nice.
  • Creative Motion : Fondée en janvier 2019 à Paris par Lionel Hun, Creative Motion conçoit et produit des nouvelles expériences digitales duplicables permettant d’engager émotionnellement les individus et permettant aux marques et aux entreprises de créer un lien particulier avec leurs communautés. Un petit coup d'oeil sur leur site (cliquez ci-contre) pour prendre la mesure de leurs réalisations. Superbe.

 

Étiquettes

Ajouter un commentaire