A Sophia Antipolis, Fortinet, l’un des leaders mondiaux de la sécurité réseau haute-performance, renforce ses équipes pour soutenir la forte croissance de l’entreprise sur le marché français et EMEA auprès des entreprises sur le territoire. Sur ce site sophipolitain, dédié France et EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), plusieurs nominations de direction ont été annoncées mi-février : Yann Pradelle au poste de Vice-Président de l’Europe du Sud, de l’Afrique et du Moyen-Orient; Stéphane Pitavy, Responsable France; Christophe Voilqué, Responsable de la Direction Telco France et Christophe Auberger, Directeur Technique France & Afrique du Nord.
Yann a rejoint Fortinet en 2003. Il a ouvert la filiale française de l’entreprise, qui sous sa direction est devenue leader du marché en seulement 4 ans. Puis, en 2009, il est nommé Vice-Président Europe du Sud et a géré avec succès un territoire plus large incluant la Belgique, le Luxembourg, l’Espagne, le Portugal et l’Afrique du Nord. A cette époque, il définit les stratégies commerciales de Fortinet pour en faire un acteur incontournable dans ces pays.
En plus de Valérie Boulch, Directrice Commerciale Grands Comptes France, promue en 2012, Yann Pradelle décide de réorganiser la Direction France de la manière suivante en nommant :
Avant de rejoindre Fortinet, de 2001 à 2011, il crée IBD, une entreprise spécialisée dans le marketing direct dans les nouvelles technologies. En 2011, il rejoint Fortinet en tant que Directeur Channel France, où il renforce les différentes stratégies partenaires et développe la stratégie commerciale auprès des moyennes entreprises.
Christophe dispose d’une expérience de plus de 18 ans dans l’industrie des Télécoms où il a été successivement Ingénieur commercial chez Tektronix pendant 10 ans, puis Responsable d’Orange chez Spirent pendant 5 ans, avant de rejoindre Fortinet en 2011 pour s’occuper du groupe Orange.
Il gère ensuite l’avant-vente et le consulting de l’entité de gouvernance des systèmes d’information chez ARCHE Communications. En 2000, il est co-fondateur et directeur technique du premier ASP français dans le domaine de la sécurité : monDSI.com qui prendra des parts de marché significatives dans le domaine avant d’être intégré au groupe RISC. En 2005, Christophe rejoint Fortinet en tant que responsable avant-vente.