Sophia : Georges Kayanakis, fondateur et président d’ASK prend sa retraite

Posté jeu 11/01/2007 - 06:20
Par admin

Sophia : Georges Kayanakis, fondateur et président d’ASK prend sa retraite

C'est l'une des "success stories" de Sophia Antipolis qui change pas de mains mais de tête : fondateur d'ASK Georges Kayanakis, prend sa retraite et nomme Bruno Moreau, numéro deux de la société. Georges Kayanakis qui avait fondé en 1997 ASK, devenu aujourd'hui l'un des leaders de la technologie sans contact, avait décidé en fin d’année de prendre sa retraite après être resté neuf années à la barre en tant que président et directeur général. Pour le remplacer, il a nommé Bruno Moreau, co-fondateur d’ASK, précédemment Directeur Général Délégué et Directeur du Business Development chez ASK.

 

"Quand j’ai créé la société en 1997, j’avais besoin d’une personne de confiance pour gérer les relations avec les investisseurs et, plus globalement, assurer le développement de l’entreprise", commente Georges Kayanakis. "Bruno avait l’expérience et l’expertise adéquates ainsi que la connaissance du marché dont j’avais besoin. Bruno Moreau a été impliqué dans les acquisitions majeures et l’expansion internationale d’ASK depuis le départ de son activité et en tant que membre du conseil d’administration, co-fondateur et dirigeant actif de la société, je suis certain qu’il gérera la société comme elle le mérite", ajoute-t-il.

 

ASK est un pionnier dans le monde du sans contact. La société sophipolitaine a développé une technologie et un process de fabrication innovants pour répondre en premier lieu aux problématiques du transport public. Elle a adressé ensuite d’autres secteurs qui pouvaient bénéficier des avantages du sans contact.

 

"ASK a beaucoup d’atouts, qu’il s’agisse de technologie, d’outil industriel ou de R&D, et ceci inclut les ressources humaines en place" note Bruno Moreau. "De nos jours, le sans contact fait partie de notre quotidien dans le transport public ou le contrôle d’accès. De nouveaux secteurs s’ouvrent à cette technologie et cela présage d’un bel avenir pour ASK et de nombreuses personnes dans le monde. Les cartes à puce sans contact ou les passeports électroniques facilitent la mobilité du citoyen et rendre la vie plus facile devrait être la raison d’être de la haute technologie."

 

+ d'infos

www.ask-rfid.com

 

Ajouter un commentaire