Sophia : Gilles Delfassy, le "Monsieur sans fil" de TI monde, chez Open Plug

Posté ven 21/11/2008 - 15:25
Par admin

Start-up sophipolitaine, présente également à Taipei, Open-Plug vient de nommer Gilles Delfassy, 54 ans, à la présidence de son conseil de surveillance. Gilles Delfassy est ce qu'on appelle une "pointure" dans le secteur des semiconducteurs et plus particulièrement du "sans fil". Avant de prendre en 2007 sa "retraite" de Texas Instruments , il était connu comme le "Monsieur sans fil" monde du géant américain. A Villeneuve-Loubet, à la tête de la division sans fil de TI où il se trouvait depuis 22 ans, il avait fait de l'activité sans fil du groupe une affaire de plusieurs milliards de dollars.

 

C'est sous sa direction que le groupe américain était devenu leader sur le marché des combinés sans fil. Il avait notamment piloté la création de la plate-forme OMAP, qui avait révolutionné le marché de la téléphonie mobile. Lui et son équipe avaient également développé une puce baptisée "LoCosto" qui a permis de fournir pour la première fois des mobiles à des prix abordables pour les marchés chinois, indiens et africains. Gilles Delfassy a également supervisé de nombreux lancements de DSP, y compris les modèles haut de gamme cadencés à 1GHz et la famille de processeurs vidéo DaVinci.

 

Co fondateur et directeur général d'Open-Plug, Eric Baissus a salué l'arrivée de Gilles Delfassy rappelant qu'il apportera sa vaste expérience et sa connaissance profonde du marché des combinés sans fil. Un marché qu'Open-Plug a abordé suivant les mêmes concepts, mettant en avant la simplicité et la maîtrise des coûts au service des fabricants de combinés.

 

 

Ajouter un commentaire