Sophia : Hedonice dans la révolution de l'e-cigarette

Posté lun 03/06/2013 - 07:30
Par admin

Spécialisée dans la conception, le sourcing, le développement et la mise en marché de solutions technologiques innovantes à destination du grand public, la société ETHICAL WECIG a lancé avec Hedonice, une marque de cigarette électronique. Pour son fondateur, Ludovic Delcourte, la e-cigarette est une véritable révolution à condition d'être assortie à une démarche responsable assurant une qualité et une éthique irréprochable.

Sophia : Hedonice dans la révolution de l'e-cigarette

A l'occasion de la Journée mondiale sans tabac qui a eu lieu vendredi et du débat ouvert sur la cigarette électronique, voici l'éclairage que peut donner une société sophipolitaine qui s'est lancée sur ce marché de l'e-cigarette. Sophia est en effet engagée aussi dans la cigarette électronique avec ETHICAL WECIG, société créée en 2011 dans la technopole. Spécialisée dans la conception, le sourcing, le développement et la mise en marché de solutions technologiques innovantes à destination du grand public, elle a lancé début 2012 la marque Hedonice, une marque française de cigarette électronique. Une activité qu'elle inscrit dans un cadre plus général : proposer des innovations technologiques aux services du plaisir.

Quatre engagements majeurs dans une charte déontologique

Fondateur de la marque Ludovic Delcourte, n'élude pas le débat en cours actuellement sur la cigarette électronique. Tout au contraire, passionné par son métier, il s'appuie sur les critiques qu'a soulevées l'essor fulgurant de l'e-cigarette avec un marché en hyper croissance devenu une véritable jungle. Ludovic Delcourte a ainsi associé Hedonice à une charte déontologique. "En seulement 5 ans, la révolution de la cigarette électronique, en laquelle ni l’Etat, ni les industriels du tabac, ni les pharmaceutiques ne croyaient, a réussi le tour de force de convaincre des fumeurs et de faire baisser le nombre de cigarettes consommées dans le monde, une grande première jamais constatée jusqu’alors", explique-t-il.

"Si la concurrence apparaissait saine jusqu’alors, l’afflux d’entrepreneurs d’horizons variés a plutôt tendance à générer des dérives regrettables pour le secteur mais aussi et surtout pour le consommateur. Une situation qui, si aucune prise de conscience n’est faite, pourrait dénaturer l’essence même de la cigarette électronique et enterrer avec elle les promesses de cette formidable invention", poursuit-il. Ludovic Delcourte reste pourtant convaincu que la cigarette électronique est une réponse intelligente aux défauts majeurs de la cigarette traditionnelle. Ainsi, ce dernier milite pour une qualité et une éthique irréprochable. Pour formaliser cette volonté, il a aussi souhaité engager son entreprise dans une démarche responsable retranscrite à travers 4 engagements majeurs formalisés dans une charte déontologique:

  • Obligation d’excellence dans le processus de fabrication
  • Intégrer le respect de l’environnement dans le processus décisionnel
  • Ne pas se tromper de public. En clair, la priorité est bien d'amener le fumeur à la cigarette électronique et non pas le non-fumeur
  • Transparence – Service Client. Pour exemple : ETHICAL WECIG SAS est l’un des seuls acteurs à proposer la liste exacte des ingrédients présents.

A partir de cette démarche, la société sophipolitaine décline les avantages que la cigarette électronique "responsable" peut apporter au fumeur : elle promet au fumeur une expérience "plaisir" similaire à l’acte de fumer de manière plus saine et économique; elle limite l’impact sur l’environnement de l’acte de fumer; enfin l’absence d’odeur incommodante permet de recréer le lien social entre fumeur et non fumeur. Autant d'arguments à partir desquels la société sophipolitaine compte répondre aux interrogations actuelles et devenir l'un des leaders du secteur.

Ajouter un commentaire