Sophia : IA et Cybersécurité au prochain Meetup du Cluster IA

Le prochain Meetup du Cluster IA se tiendra le 20 février à 17 heures au Village By CA Provence Côte d’Azur sur le thème de "l'IA et la Cybersécurité". Des intervenants de SAP, de Malinblack et d'UCA / Chaire 3IA Eurecom - Sécurité numérique se succèderont sur ce thème de la Cybersécurité. Pour SAP, Slim Trabelsi, Security research expert et Akram Njeh, Cross-Product Manager – AI business Services parleront de l’adoption de l’intelligence artificielle dans les applications business de SAP et présenteront un cas concret de l’utilisation du machine learning dans la cyber défense et la sécurité logicielle.

Pour Mailinblack, ce sera Paul Tomer, Head of Product de Mailinblack qui expliquera "Comment une IA made in France peut nous protéger des menaces futures en cybersécurité". Pour lui, avec de plus en plus de données disponibles et des algorithmes toujours plus performants, le futur de la cybersécurité passe par l’Intelligence Artificielle.

Au nom d'UCA / Chaire 3IA Eurecom - Sécurité numérique Melek Önen, maître de conférences interviendra sur l’Intelligence Artificielle et la Confidentialité des Données. Titulaire d'un doctorat en informatique de l'ENST (2005), elle a obtenu son HDR en 2017. Ses thèmes de recherche actuels portent sur la sécurité pour le cloud et le Big Data. Elle est impliquée dans plusieurs projets de recherche européens ou français, notamment, le projet H2020 PAPAYA (plateforme d'analyse de données confidentielles) qu'elle coordonne depuis mai 2018.

Étiquettes