Sophia : Imminence met un pied dans la distribution de logements neufs

Posté ven 26/03/2010 - 16:35
Par admin

Sophia : Imminence met un pied dans la distribution de logements neufs

Une nouvelle étape pour Imminence à Sophia (développement de solutions collaboratives et de services innovants pour les professionnels de l’immobilier). Spécialisée jusqu'à présent dans la revente en tant que leader européen des solutions MLS (des fichiers communs de mandats exclusifs), elle met un pied dans la distribution de logements neufs. C'est le sens de l'accord de partenariat qu'ont annoncé Jean Laurent Lepeu, son Pdg, et Gilles Dupont, Directeur Associé du Groupe Adéquation, partenariat qui porte sur la distribution de l’offre "Programme neufs Socoprim".

 

Pour connaître la portée de cet accord, il faut savoir que le Groupe Socoprim est spécialisé dans l'observation des marchés immobiliers et détient une importante base de données immobilière, neuf et revente. La société a en effet développé dès 1983 une base de données des programmes immobiliers neufs des Alpes-Maritimes permettant aux agences immobilières d’intervenir dans la commercialisation des logements neufs et aux opérateurs de la promotion immobilière de suivre le marché. Souhaitant se recentrer dans l'analyse et l'observation, Adéquation s'est tourné vers Imminence.

 

Dans le cadre du partenariat, Imminence commercialisera ainsi la base de données des biens immobiliers neufs sur le département des Alpes-Maritimes et l'Est Varois à compter du 1er avril 2010. Le fichier des biens immobiliers neufs sera directement intégré à Emulis, la plateforme Inter Agences développée par Imminence. Cela permettra aux professionnels de l’immobilier travaillant en mode MLS d’accéder, en plus des 6.200 biens dans l’ancien, à quelque 1.100 logements neufs.

 

Imminence (la contraction d'Immobilier Intelligence) ne s'arrête pas là. La société qui compte 25 personnes, a mis en place un club d'agences immobilières spécialisées dans le luxe. Des agences qu'elle rassemblera à l'occasion d'un congrès MLS Luxury Real Estate à Monaco, Hôtel Fairmont, les 22 et 23 avril prochains. Spécialiste des NTIC appliquées à l'immobilier, Imminence garde aujourd'hui le vent en poupe. Dans un marché immobilier devenu difficile, les professionnels regardent de plus en plus vers les canaux de commercialisation numériques. Un domaine qui est justement, celui d'Imminence.

 

Contact

www.imminence.fr

 

 

Ajouter un commentaire