Sophia : Insight SIP au cœur du nouveau Google Phone

Posté lun 02/03/2009 - 07:05
Par admin

Sophia : Insight SIP au cœur du nouveau Google Phone

Spécialiste des solutions intégrées de composants électroniques pour les communications sans fil et l'électronique haut débit, la société sophipolitaine Insight SIP vient d'enregistrer un joli succès : la percée commerciale du dernier produit qu'elle a conçu pour Interdigital, l'un de ses clients. Ce composant a été qualifié pour être le coeur GSM/3G du nouveau Google Phone. En outre il a été approuvé pour fonctionner avec la nouvelle plateforme PDA Android ainsi qu'avec le nouveau microprocessor OMAP de chez TI, a annoncé Marc Vodovar, le président d'Insight SIP.

 

C'est une bonne nouvelle pour cette jeune pousse qui compte en 2009 se renforcer sur les marchés américains et japonais. "Pour le Japon nous avons recruté un commercial l'an dernier à Tokyo. Nos solutions nous y conduisaient. Elles se trouvent en adéquation avec le marché des PC ultraportables ainsi que de la TV Haute définition et ultra-plate, des produits dont les Japonais sont gros consommateurs. Nous avons ainsi de nouveaux modules en développement pour ces marchés ainsi que pour ceux des jeux vidéo, explique Michel Beghin, le directeur général.

 

"Pour les Etats-Unis, nous avons ouvert également l'an dernier une filiale à Denver dans le Colorado avec deux commerciaux". Des développements de la force de vente qui ont pu être financés par une levée de fonds à mi année 2008 de 340.000 euros effectuée auprès de Sophia Business Angels. Le bénéfice de la loi TEPA. "En revanche, nous avons fermé notre bureau à Cambridge (Royaume Uni) et gardé une structure dormante, le marché britannique étant actuellement atone," poursuit Michel Beghin

 

Pour 2009 ? Insight SIP (15 personnes actuellement) compte améliorer son chiffre d'affaires et le porter à 1 million d'euros. L'embauche de quelques personnes est envisagée d'ici la fin de l'année mais prudence. Elle ne se fera qu'en fonction de l'évolution du portefeuille de clients et des marchés. Les tendances technologiques, qui vont de plus en plus vers la très haute définition et le sans fil, sont cependant favorables à la jeune société. Son cœur de métier, justement c'est le sans fil et les nouvelles générations de téléphone lui ouvrent de nouveaux marchés. C'est ce qu'elle est allée dire au monde des mobiles à Barcelone lors du Mobile World Congress où elle avait un stand avec Invest in Côte d'Azur au sein du pavillon français. Et où elle a pu faire valoir son succès auprès du Google Phone.

 

+d'infos

http://www.insightsip.com

 

 

Ajouter un commentaire