Sophia : "Internet du futur…mais quel futur?", thème d'une journée de conférences

Posté mer 22/09/2010 - 17:20
Par admin

Un coup de projecteur sur les perspectives d’avenir du management de l’innovation, des techniques et des marchés : c'est ce que propose Telecom Valley en organisant le 8 octobre au CICA à Sophia Antipolis une journée de conférences sur le thème "Internet du Futur… Mais quel futur ?" Des spécialistes de toute l’Europe se sont donnés rendez-vous ainsi dans la technopole pour échanger avec les Sophipolitains autour de l'avenir du Web. Quelles seront les techniques utilisées ? Les tendances du marché ? Les attentes des consommateurs ? Les profils des futurs managers ? Ce seront les points qui seront abordés lors de quatre conférences et d'une table ronde.. L'événement est ouvert à tous et gratuit.

 

Le coup d'envoi sera donné à 9 heures avec une conférence de Michel Riguidel, Professeur à Telecom ParisTech. Sous le titre "Des modèles, des contre-modèles et des alter-modèles de communication", il présentera les "modèles de communications pour les réseaux du futur". Pour Michel Riguidel, le règne numérique est comme un écosystème dynamique, darwinien. Directeur du Département Informatique et Réseaux pendant 10 ans de 2001 à 2009, il dressera un tableau des technologies de l’information et de la communication (TIC), avec leurs évolutions possibles sous la forme d’une feuille de route. La conclusion se fera par la proposition de nouvelles représentations des communications à venir et par l’exploration de nouveaux modèles de l’Internet de demain.

 

A 10 heures, Christophe Diot, Directeur scientifique chez Technicolor abordera avec "A cloudy future for the Internet", l'informatique "dans les nuages" avec la nouvelle vague du "cloud computing". La troisième conférence de la matinée, à 10h45 sera donnée par Mark Harris, Intel® Director Higher Education & Research sur le manager et l'entrepreneur de demain. Une troisième conférence qui ouvrira sur la table ronde de 11h30 consacrée au thème central de cette journée : l'internet du futur et surtout pour quel futur.

 

A 14 heures, une dernière conférence, assurée par Geneviève Flaven, Associée et Directrice Générale de Style-Vision portera sur le thème "définition et l'illustration des grandes tendances des usages d’Internet dans un horizon de 5 ans". Le but de cette présentation est de fournir une compréhension des besoins exprimés ou non des futures consommateurs liés à Internet et aux objets ou applications qui lui sont associés (services, machine, téléphonie mobile, interface,...) ainsi que de mieux qualifier les futures opportunités de marché. Tout un programme.

 

Contact

Inscriptions : www.weezevent.com/linternetdufutur

Ajouter un commentaire