Sophia : IQsim et Synertic au Mobile World Congress avec le Pôle SCS

C'est le retour au MWC, le plus grand salon international du mobile et de l'IoT sur mobile qui aura lieu du 28 juin au 1er juillet à Barcelone. Le Pôle SCS accompagnera sur le Pavillon France sept de ses membres dont deux Azuréens : IQsim et Synertic.

SCS MWC Barcelone 2021

Après Vivatech Paris, c'est un retour en "présentiel" que permet aujourd'hui un autre des grands salons internationaux, le Mobile World Congress. Annulé l'an dernier pour cause de pandémie, il est organisé cette année à Barcelone non pas à ses dates habituelles de fin février mais du 28 juin au 1er juillet. Le Pôle SCS qui accompagne habituellement plusieurs de ses membres sur ce méga salon de la téléphonie mobile emmènera sept sociétés régionales dont deux azuréennes sur le Pavillon France, Hall 1. Il s'agit de deux entreprises sophipolitaine : Synertic et iQsim. Elles seront du voyage en compagnie de Smsmode (Marseille), Lilybelle (Lyon), Edgeway (La Ciotat), Graffiti (Aix-en-Provence) et Ineo-Sense (Nimes).

Plus grand salon mondial de l’industrie mobile et IoT sur mobile, le MWC, qui a grandi au Palais des Festivals de Cannes, regroupe habituellement plus de 3 000 exposants & sponsors et plus de 110.000 visiteurs dans la capitale de la Catalogne. Après l’annulation de l’édition 2020, il se tiendra, pour cette reprise, en format physique plus réduit sur les 3 plus grands Halls de la Fira de Barcelone et attend plusieurs dizaines de milliers de visiteurs dans des conditions sanitaires très strictes.

SCS, avec le soutien de la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur, a accompagné plus de 150 Startups & PMEs sur ce salon au cours des 13 dernières éditions avec à chaque fois la plus importante délégation régionale française. Pour cette édition 2021 tant attendue et qui se déroulera pour la première fois en été, le pôle mondial des Solutions Communicantes Sécurisées accompagne 7 startups/PME membres au sein du Pavillon France.

A édition exceptionnelle, dispositifs exceptionnels : pour cette 14ème participation, SCS met en place de nouveaux supports de valorisation des entreprises exposantes:

  • un catalogue interactif en anglais pour repérer l’espace Région SUD / SCS au sein du Hall 1 et découvrir les dernières innovations de nos startups/PME 
  • des interviews vidéos pour chaque entreprise en direct depuis Barcelone sur des thématiques d’actualités

Pour Olivier Chavrier, directeur général de SCS, "ce retour en présentiel sur un salon technologique d’envergure mondial comme le Mobile World Congress est une opportunité pour nos startups et PMEs d’accélérer leur reprise, d’afficher leurs innovations ainsi que le dynamisme et la résilience de l’écosystème SCS".

Synertic et iQsim : flash sur les deux entreprises azuréennes du MWC

Synertic (Valbonne) est un acteur reconnu dans la conception et le développement d'applications mobiles. Avec Shapper, en quelques clics, vous pouvez créer et gérer des applications mobiles natives génériques pour iPhone, iPad et Android, et des applications Web entièrement personnalisables. Avec le moteur Shapper et la spécification FHIR, Synertic a conçu ShapperMed avec la promesse de fournir des fonctionnalités dédiées à la santé telles que l'accès aux dossiers des patients, les images radiographiques, la télémédecine, le générateur de formulaires, les rendez-vous, les notifications intelligentes, les chatbots.

 IQsim (Valbonne) est le premier fournisseur de technologies de robots mobiles et de cartes SIM virtuelles et fournit une solution de test complète et modulaire pour les réseaux mobiles appelée "IRON TS". La solution permet des tests QoS / QoE, des tests d'itinérance entrants / sortants et plus généralement tout type de test sur n'importe quel réseau mobile. IRON TS comprend des sondes iQsim 4G / 5G pour la connectivité réseau, des racks SIM pour le stockage centralisé des cartes SIM et une suite logicielle offrant des capacités de gestion des tests, d'administration et de reporting.

 

Ajouter un commentaire