Sophia : Jacques Rougerie présente son SeaOrbiter au MSBH
C'est un projet qui associe le côté glamour de Monaco et son business charity au service des grandes causes avec les compétences de Sophia Antipolis en matière de technologies de communication : l'architecte sous la mer Jacques Rougerie, présentera son projet de SeaOrbiter à l'occasion de la prochaine réunion du Monaco Sophia Business Hub, vendredi 13 décembre à 11 heures aux Espaces Antipolis. Il sera accompagné d'Ariel Fuchs, directeur exécutif et technique de ce projet très ambitieux soutenu par le Prince Albert II de Monaco qui en sera le premier ambassadeur-explorateur au départ de la Principauté où SeaOrbiter a décidé de s’ancrer.
Fabuleux concept pour le 21ème siècle, SeaOrbiter est un vaisseau communicant unique au monde destiné à ouvrir une nouvelle ère d’exploration, de découvertes scientifiques et d’éducation au cœur des océans. Porté par les grands courants océaniques, il permettra à un équipage d'explorateurs de vivre 24h/24 et sur de longues périodes au cœur des océans, ce vaste territoire encore très largement inconnu. Notre "dernière frontière terrestre". Ce programme scientifique et éducatif international présente deux objectifs : affiner notre compréhension de l’écosystème marin et son interaction globale avec la planète mais aussi établir un nouveau rapport entre l’homme et l’océan.
Cela fait déjà plus de 10 ans, qu'une équipe internationale travaille à la conception de SeaOrbiter et au rassemblement des financements nécessaires à sa construction et ses missions. Spécialisé dans le crowdfunding, la société KissKissBankBank a lancé une campagne spécifique afin de pouvoir démarrer concrètement la construction tout en rassemblant la communauté de tous les passionnés d'exploration, de découvertes scientifiques et de connaissance marine. Une partie du vaisseau a ainsi été dédiée au crowdfunding : l'Oeil du SeaOrbiter.
D’une hauteur de 18 mètres sur les 58m de haut que mesure la totalité du vaisseau, l'Oeil de SeaOrbiter accueille le poste de vigie et l'ensemble des systèmes de communication qui permettront de suivre en direct toute l'aventure : la vie à bord, les explorations, les découvertes et les grandes avancées scientifiques. La construction de cette pièce maîtresse marquera le début du chantier de SeaOrbiter en France au printemps 2014. Le compte à rebours est lancé. Entrées sur invitation.