Sophia-Kaboul 2007 : plus de 46.000 euros collectés !

Posté mer 19/09/2007 - 14:45
Par admin

Sophia-Kaboul 2007 : plus de 46.000 euros collectés !

Une réussite exceptionnelle ! L'équipe d'organisation de l’association Share, une OSI (Organisation Internationale de Solidarité) créée et basée sur la Côte d’Azur, a vu ses efforts couronnés de succès : la grande soirée annuelle Sophia-Kaboul organisée au profit du projet d’Institut ophtalmologique Roshan (lancé par l'association et soutenu officiellement par la Société Française d'Ophtalmologie) a battu les records des éditions précédentes. Ainsi 172 personnes ont participé au dîner de gala qui s'est déroulé le 12 septembre dernier au Cap d'Antibes, et plus de 46.000 euros ont été collectés en une seule soirée ! L’événement démontre à nouveau que les entreprises de Sophia Antipolis ont du cœur, une capacité d’engagement et se préoccupent des grandes causes humanitaires.

 

Parmi les partenaires de Sophia-Kaboul 2007, on retrouve Allergan, Avenance, Bernard Mesuré Conseil, Cornéal, EDK santé, les laboratoires Genévrier, Horus Pharma, l’imprimerie Trulli, Leaseplan, Leem, MCS, Metch Consulting, Premier Display, Tapis Rouge, Transphyto Thea, British Airways, le groupe Elebor-EOS et Xerox SRE. Ainsi que l’artiste azuréen Patrick Moya, qui a gracieusement réalisé un tableau unique sur le thème de la vue. Ce tableau a d’ailleurs été offert par son gagnant à Share, qui exposera l’œuvre de façon permanente dans le futur institut Roshan (la lumière, la clarté en afghan) qu’elle va créer à Kaboul.

 

"L’équipe de Share tient à remercier toutes les entreprises, tous les participants qui ont permis ce résultat", souligne Mir Nezam (Pdg France et VP Europe des laboratoires Allergan), chef de file de l’opération. "Et en tout premier lieu, l'équipe de la plage Keller et de son patron, Victor, qui depuis 5 ans déjà offre chaque année à Share l'opportunité d'organiser la soirée Sophia-Kaboul dans le site enchanteur de la plage".

 

Tous les dons recueillis dans le cadre de cette soirée caritative seront affectés à la réalisation du tout premier Share Eye Institute, qui est donc projeté à Kaboul en Afghanistan.

 

Autre réussite, le week-end précédent la soirée : la voiture engagée au Trophée Historique Côte d'Azur par le team TVRRR (qui soutient Share en courant exclusivement au profit de l'association) a signé une magnifique 2ème place au classement général de ce rallye ! La générosité des sponsors du team (Cabinet Espargillière/Coldwell Bankers, Garage du Colombier, EOS, David Gerald Sportscars, Peradotto Publicité, Azur Technique Projection et le groupe Kariès) a permis de collecter 2.000 euros supplémentaires pour soutenir Share. Prochain engagement en compétition pour le TVRRR au profit de Share : le rallye historique Jean Behra, du 28 au 30 septembre.

 

+d'infos

www.share-asso.com

 

 

Ajouter un commentaire