Sophia-Kaboul 2007 : une soirée pour mille et un regards

Posté mer 11/07/2007 - 06:30
Par admin

Sophia-Kaboul 2007 : une soirée pour mille et un regards

Une nouvelle fois, la soirée Sophia-Kaboul sera organisée le 12 septembre prochain dans le cadre prestigieux du Cap d'Antibes, grâce à la générosité de la célèbre plage Keller et de l'ensemble des partenaires de l'opération. Un concept qui a fait ses preuves : cocktail sur la plage, puis dîner autour des plats de la plus authentique gastronomie afghane, animation musicale et ambiance festive… Une agréable soirée, prouvant que l’on peut faire du bien tout en faisant la fête! C'est ce qu'a cherché l'association Share qui a pris en main l'organisation de cette grande soirée caritative.

 

Sophia a du coeur et le montre : depuis déjà 5 ans Sophia Kaboul reçoit le soutien de nombreuses entreprises de la technopole et de l'ensemble du département. L'an dernier, les fonds récoltés (100% sont investis sur le terrain de l'action humanitaire) ont permis d'importantes réalisations pour aider à l'éducation, la santé et le développement durable en Afghanistan : financement du fonctionnement de l'Hôpital de la Mère et de l'Enfant de Kaboul, fonctionnement du dispensaire de Bazarak (vallée du Panshir), construction de salles de classe et fourniture de matériel scolaire pour le lycée de Chelsetoun (banlieue de Kaboul)…

 

La soirée 2007 sera concentrée autour du projet Roshan ("la clarté, la lumière" en afghan). Cette année, l'équipe de bénévoles rassemblée au sein de l'association SHARE lance son propre projet d'action sur le terrain. Objectif : créer le premier Share Eye Institute, à Kaboul, structure d'aide médicale ciblée sur l'ophtalmologie. l'institut permettra de répondre à un double objectif. D'abord, une aide de terrain en apportant des soins aux populations. Mais aussi une aide structurante sur le moyen terme, en formant les ophtalmologistes locaux aux techniques récentes et en fournissant des matériels modernes pour traiter des pathologies courantes comme le glaucome. En effet, dans un pays comme l'Afghanistan, la première cause de cécité est la cataracte, pathologie simple à soigner, mais que l'absence de soins rend si grave dans ce pays meurtri.

 

Pays le plus pauvre du monde selon les chiffres de l’OMS (dans les conditions actuelles, un enfant sur quatre n’atteint pas l’âge de cinq ans) l’Afghanistan subit les effets de plus de deux décennies de guerre et d'une instabilité qui perdure. Plus que jamais, l’aide internationale est indispensable pour éviter une catastrophe humanitaire. Un mot sur Share. L'association est basée sur la Côte d'Azur. Elle rassemble des bénévoles oeuvrant au service des pays en difficulté. Son but : pérenniser cette opération caritative remarquable qu’est devenue la soirée Sophia-Kaboul, mais aussi développer tout un programme d’aide auprès des populations de pays en difficulté, que ce soit en matière d’éducation, de santé et de développement durable.

 

Contact

Pour toute information sur la soirée, les conditions de participation et la réservation : Cathy Lecurieux Lafayette, responsable opérationnel / lecurieux_cathy

Plus sur Share et ses réalisations : www.share-asso.com

 

 

Ajouter un commentaire