Sophia-Kaboul 2008 : une 6e édition qui est celle des records !

Posté ven 26/09/2008 - 12:45
Par admin

Sophia-Kaboul 2008 : une 6e édition qui est celle des records !

Les objectifs ont été dépassés hier soir au Cap d'Antibes pour la 6e édition de Sophia-Kaboul, la grande soirée caritative de l'association Share. Les compteurs en effet ont été explosés : + 56% pour les fonds récoltés ! Près de 73.000 euros ont en effet été reçus (contre 48.000 euros l’an dernier) au cours de cet événement soutenu par de nombreuses entreprises de Sophia Antipolis et de toute la Côte d’Azur, toujours au profit de l’engagement de l’ONG en Afghanistan mais également du Cambodge, où l’ONG développe un projet d’envergure.

 

Sophia a du coeur et le montre

 

Une nouvelle fois ainsi, la soirée Sophia-Kaboul a remporté un beau succès dans le cadre prestigieux du Cap d'Antibes, grâce à la générosité de la célèbre plage Keller et de l'ensemble des partenaires de l'opération. Cette année 200 convives (172 l’an dernier) avaient pris part à l'événement, grâce à un concept qui a fait ses preuves : cocktail sur la plage, puis dîner autour des plats de la plus authentique gastronomie afghane, animation musicale et ambiance festive… Une agréable soirée, prouvant que l’on peut faire du bien tout en faisant la fête!

 

Sophia a du cœur et le montre : depuis déjà 6 ans, cette grande soirée caritative est devenue un vrai rendez-vous qui reçoit le soutien de nombreuses entreprises de la technopole et de l'ensemble du département. L’événement démontre à nouveau que les entreprises de Sophia Antipolis n’ont pas seulement de la matière grise mais aussi du cœur, une forte capacité d’engagement et se préoccupent des grandes causes humanitaires.

 

L'engagement de Share en Afghanistan poursuivi

 

L'an dernier, les fonds récoltés (48.000 euros, dont 100% sont investis sur le terrain de l'action humanitaire) ont permis d'importantes réalisations pour aider à l'éducation, la santé et le développement durable en Afghanistan. Le formidable résultat de la soirée 2008 permettra donc de poursuivre l’engagement de Share en Afghanistan, au profit du dispensaire de Bazarak dans la vallée du Panjshir (900 consultations -femmes et enfants- par mois), l’école de jeunes filles Tchelsetoun à Kaboul ainsi que le développement de 2 maternelles et la construction d’un lycée de jeunes filles à Shakardara. Des projets menés avec des partenaires locaux, avec qui l’ONG travaille depuis longtemps. Plus sur ces réalisations : www.share-asso.org (rubrique « actions en cours »)

 

"L’équipe de Share tient à remercier toutes les entreprises, tous les participants qui ont permis ce résultat exceptionnel" souligne Mir Nezam, Président de Share. "Et en tout premier lieu, l'équipe de la plage Keller et son patron, Victor, qui offre chaque année à Share l'opportunité d'organiser la soirée Sophia-Kaboul dans le site enchanteur de la plage".

 

Un important projet en cours au Cambodge

 

Les fonds récoltés lors de la soirée 2008 vont également contribuer au développement d’un important projet en cours au Cambodge. Soutenue par la Société Française d’Ophtalmologie, l’équipe de bénévoles rassemblés au sein de l'association Share a en effet lancé un ambitieux projet d'action sur le terrain. En partenariat avec l’hôpital Calmette de Phnom Penh et le Secrétariat d’Etat à la Santé du Cambodge, elle est en train de mettre en œuvre une structure de soins ophtalmologiques accessibles aux plus démunis de ce pays et a investi 30.000 $ dans les travaux nécessaires. Le centre est désormais opérationnel : dans ce cadre, des ophtalmologistes français volontaires partiront en mission avec Share tous les mois, dès novembre 2008.

 

Un projet qui s’inscrit dans le long terme, car l’ONG azuréenne va également permettre la formation d’ophtalmologistes cambodgiens, qui recevront un enseignement des plus éminents spécialistes français. Deux autres instituts de ce type sont projetés par l’ONG d’ici 2010, à Kaboul et au Sénégal.

 

Autre réussite, le 15 septembre dernier: les deux voitures engagées au rallye historique Jean Behra par le team TVRRR (qui soutient Share en courant exclusivement au profit de l'association) ont aussi permis de récolter près de 2.000 euros supplémentaires grâce à la générosité des sponsors du team (Hôtel Radisson Nice, Cabinet Espargillière, Garage du Colombier, EOS, David Gerald Sportscars, Peradotto Publicité, Azur Technique Projection, Esthetic Auto). Plus sur : http://teamtvrrr.over-blog.com

 

 

 Les partenaires de Sophia-Kaboul 2008

 

Parmi les partenaires de Sophia-Kaboul 2008, on retrouve : Allergan, Avenance, Association Sophia Biotech, Bernard Mesuré Conseil, Cristalens, Edk Santé, Elebor / Eos, Laboratoire Genèvrier, Horus Pharma, Imprimerie Trulli, Leaseplan, Leem, MCS, Metch Consulting, Mxm Sterlab, Ophta France, Pascal Duez Conseil, Premier Display, Quantificare et Tapis Rouge. Comme donateurs de lots pour la tombola : Air France, British Airways, Tapis rouge, SRE et Chanel. Enfin, comme contributeurs à l’organisation : la plage Keller, les musiciens Gipsy Duo et Champollion Xox, SVP Spectacle (Pierre Perufot), Véronique fleurs et Décoflamme.

 

 

Ajouter un commentaire