Sophia-Kaboul 2009 : la crise n'altère pas la générosité

Posté mar 22/09/2009 - 07:10
Par admin

Sophia-Kaboul 2009 : la crise n'altère pas la générosité

La traditionnelle soirée Sophia-Kaboul aura bien lieu cette année : jeudi 24 septembre, plage Keller au Cap d'Antibes. Cette soirée caritative organisée par l’ONG azuréenne SHARE montre d'ailleurs que la crise n’altère pas la générosité constatent les organisateurs. Pour la 6ème édition de cette manifestation dédiée à la collecte de fonds en faveur de son action humanitaire dans le monde, particulièrement en Afghanistan, les sommes récoltées devraient être à la hauteur des années précédentes. Selon les dons et réservations enregistrés cette année, il apparaît que le seuil des 50.000 euros collectés à l’occasion de cet événement sera à nouveau atteint et dépassé. Cela montre que la générosité des donateurs -­dont de nombreuses entreprises de Sophia Antipolis et de la Côte d’Azur-­ n’est pas remise en cause par la crise.

 

Sophia-­Kaboul, organisée par les bénévoles de SHARE dans le cadre prestigieux du Cap d'Antibes, grâce à la générosité de la célèbre plage Keller et de l'ensemble des partenaires de l'opération, garde le concept qui a fait son succès : cocktail sur la plage, puis dîner autour des plats de la plus authentique gastronomie afghane, animation musicale et ambiance festive… Une agréable soirée, prouvant que l’on peut faire du bien tout en faisant la fête!

 

Sophia a du coeur et le montre : depuis déjà 6 ans cette grande soirée caritative reçoit le soutien de nombreuses entreprises de la technopole et de l'ensemble du département. L'an dernier, les fonds récoltés (100% sont investis sur le terrain de l'action humanitaire) ont permis d'importantes réalisations pour aider à l'éducation et la santé dans ce pays meurtri qu’est l’Afghanistan. Avec les dons récoltés lors de la soirée 2009, l’ONG SHARE continuera son action, dont :

  • Le financement complet du fonctionnement des cliniques pour femmes et enfants de Bazarak et Dshté Rewat, dans la vallée du Panjshir,
  • Le soutien de l’école de jeunes filles de Tchelsetoun et de 2 Maternelles, à Kaboul (en collaboration avec EPA),
  • La participation à la construction du lycée de jeunes filles, à Shakardara (en collaboration avec AAM).

 

Comme en 2008, une partie des fonds rassemblés grâce à la soirée seront également utilisés pour offrir un accès gratuit aux plus démunis au sein du centre de soins ophtalmologiques créé par l’ONG et opérationnel depuis octobre 2008 à Phnom Penh, au Cambodge. La soirée va également permettre le développement de 2 nouveaux projets de Share en 2010‐2011 : la création de centres de soins ophtalmologiques humanitaires à Kaboul et dans un pays africain en cours de sélection.

 

+d'infos

Plus sur ces réalisations : www.share-asso.com (rubrique actions en cours)

 

Ajouter un commentaire