Sophia : Keeneo au Liban dans la délégation de François Fillon

Posté mar 02/12/2008 - 12:20
Par admin

Sophia : Keeneo au Liban dans la délégation de François Fillon

Une société sophipolitaine dans la délégation d'entrepreneurs qui accompagnait François Fillon, Premier ministre français, dans son déplacement officiel au Liban fin novembre : Keeno. Spin off de l'Inria Sophia, cet éditeur de logiciels d'analyse vidéo dans les domaines de la sûreté et de l’aide à l’exploitation d’infrastructures, a été retenu par le MEDEF International pour participer au voyage. Une reconnaissance de sa position d’acteur majeur sur le marché français dans son domaine ainsi que de sa volonté de se développer à l’international.

 

Pour Benoit Georis, le Pdg, ce voyage "a été l’occasion de rencontrer les décideurs publics et privés ainsi que les principaux ministres en charge du développement économique et sectoriels du pays. De nombreux contacts ont été pris." L’entreprise est actuellement en discussion avec des partenaires intégrateurs et distributeurs libanais oeuvrant sur le marché de la sécurité, et dont le rayon d’action dépasse les frontières de leur propre pays. Thomas Herlin, Responsable des Ventes à l’export vise également les contacts clients finaux du marché libanais (aéroports, infrastructures critiques ou sites Seveso).

 

Fort d’une équipe naturellement orientée vers l’international de par sa multi-culturalité, Keeneo s'est d'ailleurs donné pour objectif de signer des alliances stratégiques à l’international et d’accélérer ainsi sa croissance actuelle à 3 chiffres. La société compte déjà de belles références à l’étranger, telles que, entre autres, le site d’Arzew de la Sonatrach, en Algérie ou un site de la société Montupet en Bulgarie.

 

Le marché aujourd'hui est immense. L’utilisation de la vidéosurveillance est désormais massive et le retour sur investissement reconnu notamment grâce à l'apport des logiciels d’Analyse Vidéo qui optimisent l'efficacité du système. Keeneo, avec ses logiciels, met en quelque sorte un "cerveau" derrière les "yeux" des caméras. Le système permet ainsi de reconnaître automatiquement et en temps réel dans les flux vidéo, des événements prédéfinis (par exemple un acte d’intrusion, la trajectoire d’une personne dans une zone, etc.). Ce qui permet à une seule personne de superviser un nombre beaucoup plus grands de caméras. Et cela avec une redoutable efficacité.

 

Pour mieux comprendre ce que fait Keeneo, une video parue récemment sur 01.net.fr : "Keeneo, un cerveau derrière les caméras de vidéosurveillance"

 

 

Ajouter un commentaire