Sophia: la bonne santé de SKEMA Business School

Posté jeu 26/01/2012 - 17:57
Par admin

Deux après sa création après la fusion du CERAM Sophia Antipolis et de l’ESC Lille, SKEMA Business School a désormais totalement digéré sa crise de croissance et affiche une bonne santé fort de ses 166 professeurs permanents et de ses 6 100 étudiants répartis sur 6 sites à travers le monde. Rencontre avec sa Directrice Alice Guilhon qui fait le point sur cette réussite, et en particulier sur le développement de cette grande école de commerce à l’étranger.

Sophia: la bonne santé de SKEMA Business School

 Un peu plus de deux ans après la fusion du CERAM Sophia Antipolis et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lille pour donner naissance à SKEMA Business School, cette grande école de commerce affiche une bonne santé fort de ses 166 professeurs permanents et de ses 6 100 étudiants répartis sur 6 sites à travers le monde. Entourée de quelques uns des professeurs « experts » dans le domaine du Management, du Marketing,  de la finance, du Luxe et du Tourisme, sa Directrice Alice Guilhon a fait le point sur cette réussite. L’école a aujourd’hui parfaitement digéré sa crise de croissance et tire profit des effets bénéfiques de ce changement d’échelle qui a permis d’accroître sa visibilité, en particulier à l’international. Le nouveau nom est désormais bien ancré dans les esprits pour tout ce qui concerne l’éducation autour des problématiques de l’économie de la connaissance.

SKEMA étend son rayonnement à l’étranger

Avec l’ensemble de ses enseignements dispensés en anglais à partir de la seconde année, SKEMA attire de plus en plus d’étudiants étrangers sur ses 3 campus français situés à Sophia Antipolis, Lille et Paris. Son rayonnement s’est également étendu à l’étranger, tout d’abord en Chine à proximité de Shanghai ou son implantation a grossi avec un changement de locaux pour accueillir 500 étudiants sur place dont de plus en plus d’étudiants chinois intéressés par démarrer leur cursus en Chine avant de le poursuivre en Europe ou aux Etats-Unis. SKEMA s’est en effet également installé en Caroline du Nord à Raleigh dans l’un des principaux technopoles américains. Un campus où règne une ambiance extraordinaire qui attire de plus en plus de partenaires et d’étudiants. 

Ajouter un commentaire