Sophia : la Bourse French Tech à TidyUp (gestion de contenus numériques)

TidyUp Technologies, qui met l'Intelligence Artificielle au service du rangement des contenus numériques pour les petites et moyennes organisations, a obtenu la Bourse French Tech attribuée par BPI France. Une belle reconnaissance pour sa solution lancée en juin dernier et l'opportunité de recruter quatre collaborateurs.

TidyUp, pile de dossiers

Un bon coup de pouce pour la startup sophipolitaine TidyUp Technologies, spécialisée dans le développement de solutions de gestion des contenus numériques pour les petites et moyennes organisations : elle vient d'obtenir la Bourse French Tech attribuée par BPI France. Et cela, peu de temps après avoir lancé début juin sa solution innovante de visualisation et de rangement des contenus numériques. Pour la jeune pousse, obtenir la Bourse French Tech est un point d’entrée pour être accompagné dans le développement de son projet, la levée de fonds ou encore le lancement industriel et commercial de son innovation. 

Grace à cette aide, la société azuréenne compte poursuivre son recrutement et créer 4 emplois supplémentaires dans les prochaines semaines en Région Sud. Elle est aussi actuellement à la recherche des talents qui complèteront son équipe soit plusieurs développeurs(euses) et un(e) coordonateur(trice) administratif et communication.

Mettre l’Intelligence Artificielle au service du rangement des contenus numériques

TidyUp Technologies se présente comme un éditeur et un intégrateur de logiciels dédié à la transition digitale des TPE/PME, de la société civile et des territoires. Sa solution TidyUp vise à assurer une gestion fiable, intelligente et simplifiée des contenus numériques pour les petites et moyennes entreprises, administrations territoriales ou collectivités, et les acteurs du secteur associatif avec une priorité : mettre l’Intelligence Artificielle au service du rangement des contenus numériques.

Depuis 30 ans, les concepts fondamentaux des outils informatiques de classement et de stockage documentaires ont peu évolué estime la jeune société. Ils imposent à l’utilisateur de s’adapter à ce que l’outil informatique leur permet. Au quotidien, nombreuses sont les petites et moyennes organisations qui sont dépassées par le nombre de solutions de transformation numérique sur le marché et n’y trouvent pas leur compte. Combien de petites et moyennes entreprises, de collectivités ou encore d’associations n'ont ni les ressources ni le temps nécessaire pour adopter des méthodes de classement performantes, automatisées et adaptées à leurs besoins ?

"Répondre à un besoin concret de simplicité"

Contre-intuitifs, compliqués, difficiles d’accès, les outils de gestion des documents laissent souvent les petites et moyennes organisations démunies. C'est pour répondre concrètement à ces enjeux, que TidyUp Technologies a été lancée. Pour Léonard Cox, Co-fondateur et Directeur Général, "apporter des solutions est le propre des entrepreneurs. C’est une aventure collective que nous engageons pour répondre à un besoin concret de simplicité exprimé au quotidien par les utilisateurs déjà embarqués dans la digitalisation ou pour les organisations ne sachant pas comment s’y engager. L’innovation et le numérique, c’est aussi simplifier la vie des TPE/PME, des acteurs territoriaux et du milieu associatif."

"Nous avançons vite" souligne de son côté Céline Payelle, Co-fondatrice et Responsable Communication & Marketing. "Notre projet convainc et fédère. Nous sommes heureux de rentrer dans une nouvelle phase et d’accueillir de nouveaux talents dans nos rangs afin de contribuer à construire une solution qui répond aux besoins des utilisateurs et pas l’inverse."

 

Le montant de l’aide de la Bourse French Tech

La jeune entreprise innovante va engager des dépenses et Bpifrance se propose de les partager, est-il expliqué sur le site de BPI France. "L’aide est accordée sous forme de subvention pouvant couvrir jusqu’à 70 % des dépenses éligibles retenues dans la limite de 30 000 €. A noter que pour être validées, les dépenses prévisionnelles doivent s’inscrire dans la globalité du projet, le servir et être cohérentes."

Ajouter un commentaire