"Changement de paradigme en Chine : le passage du copier-coller à la création de technologie": c'est le thème du 24ème petit-déjeuner débat du Cycle Innovation & Connaissance de SKEMA Business School (ex Ceram), qui se tiendra jeudi 28 janvier de 8h30 à 10h00 dans les locaux de SKEMA Executive (à Sophia Antipolis, à côté de l'école de commerce, salle Minos.
L'ouverture au monde est une clé essentielle de la réussite pour la recherche et l'innovation. En seulement vingt ans, la Chine a totalement intégrée ce principe. A ce titre, elle souhaite dailleurs conquérir une place de choix parmi les tous premiers pays pour la Recherche et l'innovation. Elle est ainsi devenue, à titre dexemple, le 5ème pays au monde dans le domaine des dépôts de brevets. Dominique Jolly et Jean-Michel Corrieu, les deux experts intervenants du jour, présenteront son évolution en matière de recherche et de développement, de transferts des technologies et limportance grandissante que ce pays accorde désormais à linnovation.
Dominique Jolly est professeur de stratégie et doyen depuis juin 2008 du corps professoral de SKEMA Business School. Il intervient également comme consultant auprès de grandes entreprises et conseille les gouvernements de pays émergents pour le développement dactivités high-tech. Il est également lauteur de plus dune centaine darticles sur le management de la technologie et des alliances.
Jean-Michel Corrieu est Directeur du IBM International Business Solutions Center. Ce centre a été spécialement conçu pour offrir aux clients dIBM des solutions qui répondent aux problématiques de linnovation dans les entreprises. Il est plus particulièrement spécialisé sur des thématiques telles que les télécommunications, lindustrie, lénergie, la vente au détail ou les services médicaux. Titulaire dun PhD en Informatique et Automatisation, Jean-Michel Corrieu a rejoint IBM en 1988. Depuis cette date, il a occupé de nombreux postes en Europe et aux Etats-Unis.
Lentrée à ce petit-déjeuner est gratuite, linscription est obligatoire. Email : c.conil .
|
L'éco de la Côte.