Sophia à la Loupe" : le nouveau portrait de la grande famille sophipolitaine !

Posté mer 06/05/2009 - 07:15
Par admin

Sophia à la Loupe" : le nouveau portrait de la grande famille sophipolitaine !

Ce sera l'occasion de connaître le nouveau profil de la grande famille sophipolitaine : la Jeune Chambre Economique d'Antibes-Sophia Antipolis présentera les résultats de "Sophia à la Loupe", jeudi 14 mai à 19 heures au Novotel Sophia Antipolis. Cette grande enquête a été réalisée fin 2008, à travers des questionnaires placés sur le Net ou diffusés en format papier. L'opération avait démarré début octobre et avait été prolongée sur décembre en raison de son succès. Plus de 1.300 questionnaires ont été reçus et analysés.

 

Un nombre d'autant plus remarquable que ces questionnaires comportaient quelque 77 questions réparties autour de six thèmes : "le logement", "les déplacements", "la vie scolaire", "la vie sociale", "la vie à Sophia Antipolis" et "les actifs de Sophia Antipolis". Autant de réponses qui permettent de dessiner les visages, les attentes et les besoins des Sophipolitaines et Sophipolitains alors que la technopole fête ses 40 ans. WebTimeMedias network, à travers Sophianet.com, s'est associé à l'opération "Sophia à Loupe". Jean-Pierre Largillet, son fondateur, animera la réunion de présentation de jeudi prochain.

 

C'est la troisième enquête de ce type, menée par la JCE ASA. La première, baptisée "Horizon Sophia" s'était faite fin 2003. La seconde, baptisée "Sophia à la Loupe", avait eu lieu en 2005. Depuis, la grande famille sophipolitaine s'est élargie et compte désormais 30.000 membres tandis que Sophia se transforme (pas aussi vite qu'on le voudrait) avec l'arrivée de crèches d'entreprises, l'ouverture de la médiathèque de Garbejaire, des projets de centre nautique ou de salle de sports qui se précisent, la mise en place de nouveaux centres de vie comme à Saint-Philippe, etc. La "photo" actualisée de la population sophipolitaine est donc bienvenue.

 

Contact

La réunion est ouverte à tous ceux qui s'intéressent à la vie de Sophia Antipolis. Confirmer sa présence par retour d'e-mail à sophiaalaloupe@jceasa-asso.com ou par téléphone au 06 22 22 88 06

 

Ajouter un commentaire