Sophia : la pleine croissance pour Orolia (+ 50% au 3ème trimestre)

Posté jeu 06/11/2008 - 18:35
Par admin

Sophia : la pleine croissance pour Orolia (+ 50% au 3ème trimestre)

Une bonne nouvelle dans un paysage high tech morose aujourd'hui à Sophia Antipolis comme ailleurs : + 50% au 3ème trimestre 2008 pour le chiffre d'affaires du groupe Orolia, groupe dont le siège est sur la technopole et qui s'est spécialisé dans les équipements électroniques de haute précision pour les applications de positionnement, de timing et de synchronisation. Suivant les chiffres publiés hier mercredi, le chiffre d’affaires consolidé pour le 3ème trimestre s’établit à 7 153 k€, en hausse de 50% par rapport au chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2007.

 

Cette forte hausse d’activité, est-il expliqué, a été portée par l’acquisition de la société Pendulum Instruments en mars 2008. Hors acquisition de Pendulum Instruments, le chiffre d’affaires du Groupe pour le 3ème trimestre 2008 est en progression de 24,2%. Ce taux de croissance vient de la reprise des commandes pour les équipements de synchronisation des émetteurs de télévision numérique terrestre, par les livraisons à l’armée américaine suite au gain d’une importante affaire militaire, et la montée en puissance des programmes spatiaux long terme (Galileo, Compass, Gaïa).

 

Pour Orolia, le trimestre a par ailleurs été marqué par le franchissement d’étapes importantes dans la stratégie de croissance du groupe :

  • la filiale SpectraTime a remporté un contrat de plus de 4 millions d’euros pour la fourniture des horloges atomiques du système indien de navigation par satellites IRNSS. •
  • SpectraTime a également remporté un contrat de R&D de 2,5 millions d’euros auprès de l’agence spatiale européenne pour le développement des technologies critiques d’un futur maser actif spatial. •
  • Plusieurs nouveaux produits porteurs de croissance pour les années à venir ont été lancés : cartes de timing pour applications de télémétrie et horloges GPS intégrables pour le marché des équipementiers chez Spectracom, nouvel appareil d’analyse et de calibration de fréquences chez Pendulum Instruments.

 

Et demain ? Malgré le manque de visibilité sur ses marchés court terme, le Groupe pense poursuivre son développement d’ici la fin de l’exercice 2008, l’appréciation du dollar devant notamment avoir un impact positif sur son activité.

 

Ajouter un commentaire