Sophia : la première crèche d’entreprises ouvrira en décembre

Posté lun 03/09/2007 - 10:10
Par admin

Sophia : la première crèche d’entreprises ouvrira en décembre

Voila des années que l'on en parlait de la création d'une crèche d'entreprises à Sophia Antipolis. Cette fois, c'est fait : l'ouverture d'une crèche de 60 places est annoncée pour le 10 décembre dans les locaux d'Accenture au 449 route des Crêtes, dans le même bâtiment où a emménagé l'an dernier la CASA (Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis). Ces 60 places (ce qui pratiquement permet l'accueil d'une centaine d'enfants compte tenu que tous ne viennent pas en même temps à la crèche) sont réparties au sein de trois sections :

  • 20 bébés: âgés de 2 mois et demi jusqu’à l’acquisition de la marche (environ 15 mois)
  • 20 moyens : âgés de 15 mois environ à 2 ans
  • 20 grands : âgés de 2 ans à l’âge de leur entrée à l’école maternelle (entre 3 et 4 ans)

 

La création de cette crèche inter-entreprises a été lancée par une société spécialisée, "People & Baby", qui a déjà réuni une quinzaine d'entreprises sophipolitaines partenaires allant des plus grandes comme Amadeus (2.600 salariés) à des TPE de quelques salariés à peine. "Nous avons pu trouver un local en rez-de-chaussée qui convient parfaitement à cet équipement", explique France Selvides, responsable de la société à Aix-en-Provence. "Les aménagements vont commencer en octobre pour une ouverture en décembre. Nous allons également créer un parking dédié au personnel de la crèche et aux parents."

 

Avec plus de 25.000 salariés, jeunes en majorité, la technopole se prête particulièrement bien à l'ouverture de ce type d'établissement. Cela d'autant plus qu'une partie des familles qui travaillent sur Sophia Antipolis habite dans l'arrière-pays, secteur qui, contrairement aux villes du littoral, dispose rarement d'équipements pour accueillir les jeunes enfants. Compte tenu également des horaires variables sur la technopole, la plupart des crèches fermant à 18 heures, des problèmes continuent de se poser pour ceux qui mettent leurs enfants en crèche sur le littoral. La crèche inter-entreprises de Sophia Antipolis évitera bien du stress. Elle bénéficiera d'une amplitude horaire plus large avec une ouverture de 8 à 20 heures. Elle sera financée par les entreprises partenaires avec le soutien de la CAF (Caisse d'Allocation Familiale). Un nouvel équipement qui, très attendu depuis longtemps, sera le bienvenu.

 

+d'infos

Voir le site http://www.people-and-baby.com

A noter la crèche est réservée aux salariés des entreprises partenaires de l'opération.

Contact : France Selvides 06 76 47 33 24 / france.selvides

 

Ajouter un commentaire