Sophia : la Société européenne de cardiologie ouvre à Bruxelles une agence européenne du coeur

Posté mer 27/02/2013 - 07:22
Par admin

La Société Européenne de Cardiologie dont le siège est à Sophia-Antipolis (plus de 80 000 professionnels représentés), vient d'annoncer l'ouverture d'un bureau à Bruxelles, dans la capitale de l'Europe : l'Agence européenne du cœur. L'objectif est de soutenir les priorités de l'Union Européenne à partir de ce nouveau bureau, a annoncé le professeur Vardas, président de la SEC (en anglais ESC pour European Society of Cardiology). "Nous avons des projets dans le pipeline qui ont trait à la médecine personnalisée, l'e-santé, les nouvelles technologies, l'économie de la santé, les mesures de qualité et d'évaluation et, bien sûr, la réglementation des essais cliniques et des dispositifs médicaux. Tout cela sera traité par le futur Institut européen de santé du cœur".

Parmi les raisons qui ont poussé à ouvrir ce nouveau bureau européen, une constatation : la science ne suffit pas à enrayer l'épidémie de maladies cardio-vasculaires et 50% des décès qu'elles causent pourraient être évités grâce à des politiques appropriées. D'où la nécessité maintenant de concentrer la politique sur la prévention primaire.

Et de rappeler que la maladie cardiovasculaire (MCV) est la première cause de mortalité en Europe, avec un impact énorme sur l'économie. "Il est de notre conviction que les politiques publiques doivent être mises en place pour encourager la prévention. Nous sommes venus à Bruxelles pour être plus actif dans le processus de prise de décision", a souligné le professeur Panos Vardas.

Ajouter un commentaire