Sophia : le campus CERAM prend forme

Posté mer 07/10/2009 - 12:15
Par admin

Sophia : le campus CERAM prend forme

Face à l'école, de l'autre côté de la route, la résidence étudiante a accueilli ses premiers occupants à la rentrée de septembre.

 

Le CERAM va de l'avant. Il l'avait montré en s'internationalisant, en ouvrant des campus à l'étranger (en Chine notamment), en montant en gamme. Il l'a remontré d'une façon emblématique dès la rentrée de septembre en fusionnant avec l'ESC Lille pour former la plus importante école de commerce française en nombre d'étudiants. Il continue de le prouver en renforçant son implantation de base sur Sophia-Antipolis. Ainsi en témoigne la double cérémonie qui aura lieu vendredi à 15 heures pour l'inauguration de la nouvelle résidence étudiante et le lancement des travaux du centre de vie.

 

Amorcé en juillet 2007, le vaste projet de campus CERAM dans la technopole prend ainsi forme. Il est composé d’une résidence étudiante de 170 logements, de 13 logements pour actifs et d’un centre de vie de plus de 2000 m2. Un projet qui a connu une mobilisation exemplaire de l’ensemble des partenaires, permettant l’inauguration de la première phase, celle de la résidence étudiante ouverte depuis la rentrée de septembre et le lancement des travaux de la phase 2, le centre de vie. Il s'agit de la construction d’un nouveau bâtiment avec notamment restauration, médiathèque, salles pour les juniors entreprises.

 

De quoi faire face à la croissance que l'école connaît depuis près de 5 ans. Suite à la fusion avec le Groupe ESC Lille annoncée en juillet dernier et effective à la rentrée, elle compte désormais avec cette nouvelle structure plus de 6.200 étudiants, 138 professeurs permanents et plus de 20.000 diplômés à travers le monde. Elle possède également déjà 3 campus en France, 1 en Chine, et 1 au Maroc. L’extension de ses locaux sophipolitains vient appuyer aussi un développement qui profitera au campus historique de l’école comme par ailleurs à toute la technopole de Sophia-Antipolis.

 

Sont attendus pour cet événement :

  • Francis Lamy, Préfet des Alpes-maritimes
  • Michel Vauzelle, Président du Conseil Régional Provence – Alpes – Côte d’Azur
  • Eric Ciotti, Président du Conseil Général des Alpes-maritimes, Député
  • Jean Leonetti, Président de la Communauté d’agglomération Sophia-Antipolis, Député-Maire d’Antibes Juan les pins
  • Marc Daunis, Sénateur-Maire de Valbonne Sophia-Antipolis
  • Fernand Blanchi, Président SEML Habitat 06, Conseiller Général
  • Lionel Picolet, Président du LOGIAM
  • Antoine Valentino, Président API Provence

 

Une esquisse du nouveau bâtiment du centre de vie dont les travaux seront lancés vendredi à côté de la résidence étudiante.

Ajouter un commentaire