Sophia : le centre d'affaires BFI lance un nouveau service de visioconférences

Posté ven 13/11/2009 - 16:00
Par admin

Sophia : le centre d'affaires BFI lance un nouveau service de visioconférences

François de Sonis lors de la démonstration de visioconférences à Sophia entre les trois centres d'affaires de BFI.

 

La visioconférence va-t-elle enfin décoller ? Voilà longtemps qu'on nous l'annonce et son utilisation, jusqu'à présent est restée relativement marginale. Pourtant les initiatives se multiplient aujourd'hui pour mieux l'utiliser et en faire un véritable outil de travail à l'usage des entreprises. Dernière initiative en date, celle du centre d'affaires BFI. François de Sonis, fondateur et directeur général de BFI (15 centres en France) est venu ainsi à Sophia Antipolis, pour lancer un nouveau service de visioconférence.

 

Le centre d'affaires BFI de la technopole avait joué les pionniers puisque ce service était déjà proposé depuis quelques années aux entreprises. La nouveauté tient dans la mise en place d'un matériel plus sophistiqué et de l'équipement d'autres centres du groupe. "En accord avec Comiris, l'un des grands acteurs en France dans le domaine de la visioconférence, nous avons avons opté pour un matériel en qualité HD, en VoIP avec la possibilité de partage de données. En se basant sur l'expérience de Sophia qui a montré que la demande était croissante depuis deux ou trois ans, nous avons équipé avec le même matériel deux autres de nos centres (La Défense à Paris et Lyon). Nous envisageons d'étendre cette expérience à d'autres de nos centres" explique François de Sonis.

 

A partir de ce nouveau matériel, une offre de visioconférence a été montée à destination des entreprises accueillies dans le centre d'affaires mais également extérieures. Lors de la réunion de lancement, une démonstration a été faite de visioconférence entre les trois sites de BFI. Ainsi, pour une société qui veut réunir des collaborateurs distants, plutôt que de les déplacer physiquement, rien de plus simple. Le "pack vision" (forfait de 200 € HT pour 2 heures selon l'offre découverte) se prend comme une location de salle, l'équipe de BFI se chargeant de la mise en place technique. Le système BFI étant compatible avec les autres grands systèmes actuels, les collaborateurs des autres sites de la société s'ils ne sont pas à Paris ou à Lyon peuvent se rendre chez tout autre fournisseur de services de visioconférences. La visioconférence plus simple. Comme un clic.

 

+d'infos

www.business-facility.eu/

 

 

Ajouter un commentaire