Deux personnalités du monde économique, diplômées du CERAM Business School en 1983, à la barre des grandes orientations de l'école de commerce à Sophia Antipolis. Jean-Philippe Courtois, Président de Microsoft International, a été nommé président du Conseil dOrientation Stratégique de l'école, tandis Didier Bonnet, Vice-Président de Capgemini, présidera le comité international. Ces deux comités sont chargés d'apporter une valeur ajoutée déterminante pour la politique de lécole, son déploiement à linternational et son ouverture sur le monde de lentreprise.
Afin de mettre le monde de lentreprise plus au cur la stratégie de lécole, Dominique Estève, Président de la Chambre de Commerce et dIndustrie Nice Côte dAzur, avait décidé dès 2006 la création dun Conseil dOrientation Stratégique (COS) dont la vocation est de faire des recommandations sur les choix stratégiques de développement et de déploiement de lécole, notamment à linternational. Il se compose en majeure partie de dirigeants dentreprises et de diplômés de lécole, ainsi que de quelques personnalités des mondes institutionnel, politique et pédagogique.
Lune des missions confiée à Alice Guilhon, Directrice du CERAM, lors de sa nomination en 2007, était de créer une structure dexperts permettant dapprofondir la vision stratégique du COS sur linternational : lInternational Advisory Board (IAB). Ce comité, qui sest réuni pour la première fois en mai dernier, réunit des chefs dentreprises et des directeurs de grandes écoles et universités internationales.
"Mon objectif sera de promouvoir les meilleures pratiques de management dans léconomie de la connaissance, de valoriser le positionnement stratégique du CERAM en renforçant son rayonnement international, et de perpétuer louverture et le partage avec le monde de lentreprise", a déclaré notamment Jean-Philippe Courtois.
"Le Comité International aura un rôle fondamental à jouer dans les décisions que le CERAM sera amené à prendre afin de se positionner en tant quétablissement leader dans lenseignement de management international" a noté de son côté Didier Bonnet. "Il doit contribuer à augmenter la visibilité internationale de lEcole, créer des partenariats stratégiques avec dautres institutions leaders, apporter la connaissance des meilleures pratiques adoptées à létranger et veiller à ce que le positionnement choisi par lécole soit en droite ligne avec sa vision internationale".
+d'infos
|
L'éco de la Côte.