Sophia : le "Mérite" remis ce matin au professeur François Rocca

Posté lun 15/10/2007 - 10:25
Par admin

Sophia : le "Mérite" remis ce matin au professeur François Rocca

Le Professeur François Rocca, qui entre autres a finalisé le projet de création de Polytech' Nice, à l'honneur ce matin à Sophia Antipolis. Ancien Vice-Président de l'Université Nice Sophia Antipolis, ancien Directeur de l'IUFM et premier Administrateur de l'Ecole Polytechnique Universitaire de Nice, le professeur François Rocca sera décoré des insignes de Chevalier de l'Ordre National du Mérite, par le Recteur René Blanchet, membre de l'Académie des Sciences, lors d'une cérémonie sous l'égide du Président de l'UNSA Albert Marouani, La cérémonie aura lieu lundi 15 octobre à 11h30 dans les locaux de Polytech' Nice Sophia.

 

Docteur ès Sciences en Physique Mathématique, Maître de conférences à l'Université Nice Sophia Antipolis depuis 1969, professeur des Universités depuis 1972, de classe exceptionnelle depuis 1998 François Rocca a été le premier Administrateur de l’Ecole Polytechnique Universitaire depuis sa fondation en avril 2005 jusqu’à fin septembre 2007. Tout au long de ses 35 ans de carrière, il s'est illustré comme un des acteurs majeurs de l’enseignement de la Physique et des Mathématiques, à tous les niveaux universitaires, à Nice mais également à l’étranger.

 

Né le 10 Mars 1941 à Marseille, le professeur Rocca a poursuivi des études de physique théorique et de mathématique jusqu'à l’obtention d’un Doctorat d’Etat en Physique Mathématique soutenue à l’Université de Marseille-Luminy en 1969, sous la direction de Daniel Kastler. Parmi ses nombreuses activités et responsabilités administratives, le Pr Rocca a finalisé le projet de création de l'Ecole Polytechnique Universitaire de Nice - Polytech' Nice Sophia - qui a ouvert ses portes en septembre 2005. Il partage ses activités entre la Recherche en Physique Théorique (depuis 1964) l’enseignement universitaire (depuis 1969) et assume des responsabilités diverses dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche publique.

 

Ajouter un commentaire