Sophia : le sénateur Marc Daunis pour l'audition des pôles PACA

Posté jeu 11/06/2009 - 21:10
Par admin

Une grande revue des pôles de compétitivité PACA : c'est ce qui est prévu vendredi 12 juin à Sophia Antipolis où la Commission des Affaires économiques du Sénat procèdera à une série d'auditions. Dans le cadre des activités parlementaires du Sénat et des travaux de la Commission des Affaires économiques à laquelle appartient le Sénateur-Maire Marc Daunis, un groupe de travail sur les pôles de compétitivité a été constitué. Le Sénateur Houel et le Sénateur Daunis en ont été désignés rapporteurs. C'est dans ce contexte qu'ils se déplacent à Sophia Antipolis le vendredi 12 juin 2009, accompagnés des sénatrices Elisabeth Lamure (Rhône) et Christiane Hummel (Var) également membres de ce groupe de travail. Ils procèderont à cette occasion à divers échanges et auditions qui se dérouleront au CERAM.

 

Les pôles de compétitivité présents aux auditions sont :

  1. Le pôle PASS (Parfums Arômes Senteurs Saveurs) représenté par Han-Paul Bodifee, président du pôle, Philippe Claud, délégué général, et un représentant de la Société Robertet
  2. Le pôle SCS (Solutions Communicantes Sécurisées) représenté par Laurent Londeix, Georges Maurel, président de Primvision, et Pascal Didier, directeur de Inside Contactless.
  3. Le pôle Pegase représenté par Jean-Yves Longère, président et Loïc Chanvillard, délégué (présents au déjeuner)
  4. Le pôle Mer PACA représenté par Patrick Baraona, directeur du pôle, Jean-Alain Videau, directeur du développement économique de la Communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée (TPM)
  5. Le pôle Risques représenté par son président Joël Chenet
  6. Le pôle Capenergies représenté par son directeur Jean-Christophe Delvallet

 

D’autres auditions ont été menées, notamment à Paris, Toulouse, ou sont programmées prochainement, comme Marne la Valée. Les auditions des différentes personnalités représentant les pôles et les pouvoirs publics permettront d’établir un rapport sur la situation des pôles de compétitivité en France.

 

Ajouter un commentaire