Le Centre d'Ostéopathie ATMAN (COA) à Sophia Antipolis prend une nouvelle dimension en officialisant son implication dans le sport de haut niveau. Ainsi, une Convention daménagement des études en faveur des Sportifs de Haut Niveau sera signée avec la direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports de Provence Alpes Côte dAzur et son antenne régionale pour la Côte d'Azur, mardi 2 février, à 10 heures, dans les locaux du COA, chemin Saint Bernard. Cet acte officiel se déroulera en présence d'Henri Boerio, Inspecteur Général au ministère de la santé et des sports, médaillé de gymnastique aux J.O. de Montréal en 1976 et de Alain Bernard, triple médaillé olympique de natation aux J.O. de Pékin.
Outre la présentation de la formation dispensée par le Centre ATMAN et des aménagements des études prévus pour les Sportifs de Haut Niveau, plusieurs personnalités du mouvement sportif seront présentes pour évoquer la nécessité du suivi médical et paramédical pour les sportifs de haut niveau, les apports de l'ostéopathie dans la gestion de la pratique sportive intensive et l'importance de cette spécialité dans la compétition de haut niveau. Cette convention s'inscrit dans le cadre du dispositif, initié par le ministère de la santé et des sports et encadré par le Code du Sport. Il vise à proposer aux sportifs figurant sur la liste ministérielle un aménagement de leur cursus de formation afin de pouvoir mener, parallèlement et avec succès, leur formation professionnelle et leur projet sportif de haut niveau, ainsi quune aide au financement des études.
Au cours de la manifestation, le Centre ATMAN dirigé par Marc Bozzetto, son fondateur, mettra aussi à l'honneur ses nombreux élèves ostéopathes sportifs de haut niveau dont :
Des étudiants en cours de formation sont les premiers à bénéficier des aménagements prévus par la convention. Mais aussi plusieurs anciens élèves dATMAN, athlètes de haut niveau dont :
Seront également présents - entre autres - à cette manifestation :
|
L'éco de la Côte.