Sophia : le Suédois Axis Communications s’installe au Centrium

Leader du secteur de la videosurveillance, la société suédoise Axis Communications (groupe Canon), a pris bail pour 400m2 dans le nouveau programme Centrium. Pour le promoteur Christophe Courtin, cette nouvelle implantation internationale, après celle du Canadien BRP, démontre “l’attrait combiné d’un écosystème résilient et d’une offre d’immobilier tertiaire prime".

Centrium

Une nouvelle enseigne internationale pour Sophia Antipolis : le Suédois Axis Communications, qui vient de prendre bail dans le nouveau programme Centrium à Sophia Antipolis. Un programme qui sera inauguré à l’occasion du MIPIM de Cannes en mars et qui accueille déjà une autre signature internationale avec le Canadien BRP (lun centre de design de Bombardier Recreationnal Products). (Photo DR : Axis communication s'installera au second étage du bâtiment C de Centrium)

Axis Communication, qui fait partie du groupe Canon, est un des leaders du secteur de la vidéosurveillance. Il est présent dans plus de 160 pays avec un effectif de 3.800 salariés pour un chiffre d’affaires mondial de 1,1 milliards €. A Sophia, il s’installe dans un local d'un peu plus de 400 m2. 

Pour Christophe Courtin, le promoteur du Centrium, “cette nouvelle implantation exogène d’un leader mondial démontre l’attrait combiné d’un écosystème résilient et d’une offre d’immobilier tertiaire prime et certifié environnementalement. Cela fait la deuxième implantation exogène d’un groupe international côté après BRP sur ce programme, ce qui valide à la fois notre stratégie de développement sur Sophia Antipolis de bâtiments prime et iconiques à même de séduire les plus grandes sociétés internationales en recherche de talents”. Dans les actifs qu’il a réalisés, le Groupe Courtin compte d’ailleurs déjà comme clients plusieurs groupes internationaux : Thales, Alten, SII, Gieps (Axa), Aspera, Orsys, Fitness Park, Regus (IWG),

 

Ajouter un commentaire