Sophia : le Village by CA, bâtiment "Totem" du Cluster IA

Le Cluster IA, lancé fin mars, a désormais son bâtiment Totem dans la technopole. Il s'agit du Village by CA avec qui un partenariat a été signé hier. A la clé, un rendez-vous mensuel autour des technologies de l'Intelligence Artificielle et quatre gros événements dans l'année.

Signature partenariat Cluster IA Village by CA

Si le bâtiment Totem de la French Tech Côte d'Azur n'est plus à Sophia Antipolis et sera bientôt installé quartier Notre Dame à Nice, la technopole a désormais un autre bâtiment Totem : celui du Cluster IA. C'est le Village by CA Sophia. Hier soir, à l'issue du premier meetup du Cluster IA, le partenariat faisant du Village le bâtiment totem a été signé entre Jean-François Richardoz, "maire" du village et Félix-Eliott Kudelka, co-fondateur du cluster et par ailleurs CEO de Synchronext.  (Photo DR : la signature du partenariat avec à gauche Félix-Eliott Kudelka et Jean-François Richardoz)

Quant à ce premier événement, il a réuni une centaine de participants dans l'auditorium du bâtiment autour d'un programme technique : celui de la start-up MyDataModels qui a montré comment la small data, avec un algorithme évolutif unique, peut améliorer son service ou produit. Un bon début donc pour le cycle d'événements mensuels du cluster qui a été lancé hier. Il s'agit, dans la même veine, de rendez-vous autour autour des techniques de l'Intelligence Artificielle, réunions qui seront animées soit par une start-up innovante, soit par un grand groupe ou bien les deux. De plus le Cluster IA a prévu d'organiser dans l'année quatre manifestations plus importantes. Toujours au Village by CA.

Salle conférence cluster IA

Une vue de la salle (Photo DR)