Sophia : les nouvelles ambitions d'App-line

Posté mar 30/10/2007 - 10:05
Par admin

Sophia : les nouvelles ambitions d'App-line

De nouvelles ambitions pour App-line, société basée à Sophia Antipolis, spécialiste des logiciels pour centre de contact et des plates-formes vocales VXML. Avec sa gamme Sibilo de nouvelle génération, elle vise désormais un statut de leader en Europe. Le cap est d'ailleurs clairement mis aujourd’hui sur le développement des ventes avec la montée à bord de Jehan Coquebert de Neuville (VP Strategic Business), le renforcement du top management et de l’équipe commerciale, et, passage obligé, une implantation sur Paris, la capitale.

 

Passer à la phase de conquête commerciale

 

Pour sécuriser son développement, l’entreprise fondée en 2001 par Roland Mor vient d’augmenter et d’élargir son capital en associant dirigeants et fond de capital risque. "Nous avons travaillé dur depuis 2003, notre gamme Sibilo répond aujourd’hui aux nouvelles exigences des utilisateurs du marché : grandes entreprises, administrations, outsourceurs, PME, collectivités," estime Roland Mor, CEO d’App-line. "Nous avons démontré son efficacité et sa fiabilité sur des types de projet très différents, des plus petites aux plus grandes capacités. Nous devons passer à une phase de conquête commerciale. Nous voulons tripler notre CA en 2 ans et être reconnus comme leader sur notre marché".

 

Pour réussir dans sa stratégie, App-line (près de 1 million d'euros de chiffre d'affaires en 2006 et une vingtaine de salariés) vient de boucler une levée de fonds en deux temps : auprès des dirigeants d’abord, puis renforcée par Garibaldi Participations, un fond d’investissement Lyonnais du groupe Natixis. Garibaldi Participations mise sur la valeur technologique d’App-line et de ses produits, dans un marché en forte croissance, mais également sur la dynamique commerciale apportée par la nouvelle équipe. Le montant de ce tour de table n'a pas été dévoilé.

 

En prévision un développement des effectifs techniques et marketing sur Sophia

 

En ce qui concerne la stratégie de développement des ventes, App-line compte sur l'arrivée de Jehan Coquebert de Neuville pour notamment se positionner sur des accords de partenariat stratégique. Ce dernier qui fut président de l'opérateur Completel, aligne 25 ans de carrière de direction générale et de direction commerciale au sein de sociétés high-tech de premier plan (Computervision, ITT Datasystems, NCR, 3COM). Enseignant à HEC, il entre au board de la société et prend le poste de Vice-Président Strategic Business. Il mettra au service d'App-line sa connaissance du monde des constructeurs, des éditeurs, des SSII et des opérateurs télécoms.

 

Autre arrivée : celle de Philippe Claveau nommé Directeur Général Délégué auprès de Roland Mor, Président. Une partie du management et les équipes commerciales seront basés à Paris, dans la nouvelle structure d’App-line à Courbevoie, opérationnelle depuis début octobre. Mais l’entreprise prévoit également de développer ses effectifs techniques et marketing sur Sophia Antipolis.

 

Contact

www.app-line.com

 

 

Ajouter un commentaire