Sophia : les passeports électroniques d'ASK bons pour le service !

Posté mar 08/07/2008 - 08:10
Par admin

Sophia : les passeports électroniques d'ASK bons pour le service !

Les inlays passeport d’ASK ont passé avec succès les tests PIRA. La société de Sophia, leader des technologies sans contact, avait demandé à un laboratoire externe de valider que ses passeports électroniques remplissaient et dépassaient les critères des normes de durabilité décrites dans les derniers rapports techniques de l’ICAO (International Civil Aviation Organization). SPID, le produit de la Business Unit Identité d'ASK, a passé avec succès ces tests.

 

Laboratoire indépendant international, PIRA a même ajouté aux tests recommandés par l’ICAO des séquences plus contraignantes que le minimum requis afin d’assurer au produit une durabilité optimale. L’un des tests a permis de montrer que le livret intégrant l’inlay SPID supporte 20.000 cycles de flexions ICAO sans subir de dommages. L’antenne argent imprimée directement sur le substrat offre en effet des caractéristiques mécaniques incontestables et ajoute un élément de sécurité physique au document.

 

"Notre technologie d’antenne imprimée et de report direct de la puce s’est avérée répondre tout à fait aux exigences du marché de l’identité", a commenté Hervé Naullet, Responsable Marketing des Documents Sécurisés chez ASK. "Nous avons travaillé avec tous les acteurs de la chaîne de valeur pour nous assurer que nos inlays seraient exploitables dans les différents équipements des Imprimeries Nationales".

 

ASK a développé SPID, une large gamme d’inlays (et de couvertures électroniques) destinée aux passeports électroniques qui répond aux différentes demandes des organes gouvernementaux et des imprimeries nationales. SPID est disponible en divers matériaux tels que le papier, le Teslin® ou le polycarbonate. Afin de répondre aux demandes des clients de ce secteur, les inlays SPID sont fabriqués dans un environnement sécurisé au centre de production d’ASK dans la technopole. Le succès dans ces tests est aussi une bonne nouvelle pour la société qui s'est distinguée récemment, dans un autre domaine, celui de la billetterie : elle fournit avec son partenaire chinois quelque 12 millions de tickets sans contact pour les JO de Pékin.

 

Ajouter un commentaire