Après "Vanille-Fraise" sur la partie Biot de la technopole (une soixantaine de berceaux), Sophia inaugure aujourd'hui mercredi 2 juin une seconde crèche interentreprises. Il s'agit de celle de la société Les Petits Chaperons Rouges, située sur le Parc Hautes Technologies à Mougins. Ce centre multi-accueil qui a accueilli ses premiers bébés en janvier dernier, dispose dune capacité de 44 berceaux. Il a pu être ouvert grâce à limpulsion de la société Amadeus qui cherchait à offrir un mode de garde à ses collaborateurs.
Agréé par les services de PMI (Protection Maternelle Infantile) et conventionné par la Caf, cet établissement fonctionne sur le principe dune crèche municipale pour ce qui est de la tarification parentale. Le souci d'une qualité pédagogique se retrouve dans l'agencement de la crèche avec un atrium de jeux central, une salle de jeux d'eau et de peinture, un jardin aménagé. Laménagement de lespace est pensé pour créer un environnement ludique dans lequel lenfant évolue en fonction de son niveau de développement et de ses envies.
"Nous sommes convaincus de limportance daider les employés à assumer pleinement leur rôle de parents en maintenant un équilibre entre vie familiale et vie professionnelle", explique Magali Viano, Directrice des Ressources Humaines dAmadeus. "Enfin, le caractère original de ce projet réside dans le fait quil a été réalisé conjointement avec le Comité dEntreprise pour mettre en place une solution optimale pour les parents denfants en bas âge."
Les Petits Chaperons Rouges est un des acteurs de référence en France dans le domaine du conseil, de la création et de la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités. L'inauguration aura lieu mercredi 2 juin à 17 heures, en présence de Richard Galy, maire de Mougins, Jean-Pierre Mascarelli, Vice-président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Danièle Desens, Présidente du Conseil dadministration de la Caf des Alpes-Maritimes, et Magali Viano, Directrice des Ressources Humaines dAmadeus.
|
L'éco de la Côte.