Sophia : les "semelles connectées" de TRAXxs dans les pas de Securitas

Spécialisée dans la protection des travailleurs isolés grâce à ses semelles connectées, la startup sophipolitaine TRAXxs vient de signer un partenariat avec un grand groupe français de la sécurité : Securitas. Cette collaboration lui permet de proposer une offre complète et performante de protection du travailleur isolé.

Sylvain Rispal et Traxxs

Spécialisée dans la protection des travailleurs isolés grâce à ses semelles connectées, la startup sophipolitaine TRAXxs vient de signer un partenariat avec un grand groupe français de la sécurité : Securitas. Cette collaboration lui permet de proposer une offre complète et performante de protection du travailleur isolé. A ses semelles connectées qui s'insèrent dans des chaussures de sécurité et peuvent déclencher une alerte vient s'ajouter une offre de télésurveillance 24/7 opérée par Securitas pour la prise en charge, la gestion et la levée de ces alertes. (Photo DR : Sylvain Rispal et ses "semelles connectées).

Répondre aux risques du travailleur isolé 

Une occasion de répondre avec encore plus d'efficacité à un véritable problème rencontré par les travailleurs isolés. En France en effet, près de 10% des salariés sont régulièrement amenés à travailler seul et sans moyen de communication. Le travailleur isolé peut aussi se retrouver dans une position vulnérable, dans laquelle il lui est souvent difficile de gérer une situation d’urgence et de faire appel aux secours.

Risques médicaux (malaise, tachycardie, épilepsie…), accidents (chute, électrocution, intoxication...) ou encore agressions (physique, verbale) sont autant de risques auxquels il peut être exposé. La mise à disposition de Dispositif d'Alarme pour Travailleur Isolé (DATI) peut aussi dans ce contexte assurer une protection optimale. C'est un service de télésurveillance 24/7 en option, opéré par Securitas, un acteur reconnu et leader de son marché. Grâce à cet accord conclut début novembre, TRAXxs vient compléter son offre de protection du travailleur.

Une gestion des alertes assurée par Securitas

En cas de perte de verticalité, de SOS volontaire ou d’autres situations de danger, les semelles transmettent automatiquement l’information d’alerte au service de sécurité. Celui-ci peut être géré en interne ou externalisé. En choisissant les semelles XSole PTI, les sociétés clientes de TRAXxs ont désormais de la possibilité de confier la gestion de leurs alertes auprès de Securitas. Avec la souscription d’un contrat de service de Télésurveillance 24/7, elles bénéficient ainsi de la gestion des alertes avec Securitas.

"Si certaines entreprises ont les moyens en interne pour opérer la gestion des alertes, nombreuses sont les PME et ETI qui ne disposent pas des ressources suffisantes ou qui préfèrent opter volontairement pour la supervision déléguée" explique Sylvain Rispal président et fondateur de TRAXxs. "Ce partenariat concrétisé – fruit d’un chantier initié il y a plusieurs mois – constitue une réponse en tout point adaptée au besoin grandissant des travailleurs de se sentir protégés et en sécurité."

"Représentatif des rythmes de travail moderne, le travail isolé répond en effet aux besoins d’une économie qui ne s’arrête jamais. Et il est fort à parier que le secteur poursuive sa croissance dans les années à venir avec un nombre de travailleurs isolés appelé à augmenter alors que les entreprises s’efforcent d’optimiser leur efficacité" poursuit Sylvain Rispal.

Protéger le plus grand nombre de travailleurs

Créée en 2013 à Sophia Antipolis, TRAXxs emploie aujourd’hui 11 salariés. Accompagnée de 2013 à 2017 par l’incubateur Paca-Est puis l’ESA BIC Sud France, elle vient d’intégrer le programme Plant 4.0 opéré par Impulse Partners en partenariat avec Total. La jeune pousse a d'ailleurs déjà fait son chemin avec sa solution PTI-DATI et d'alerte évacuation qui est utilisée par des grands comptes à l’image de GSF et Sanofi.

Pour TRAXxs, qui compte accélérer son déploiement commercial dès début 2021, ce nouveau partenariat est aussi l'occasion de poursuivre un peu plus loin vers son objectif : protéger le plus grand nombre de travailleurs en rendant accessible des solutions PTI/DATI innovantes et performantes.

Image
Traxxs semelle connectée

La semelle connectée de TRAXxs permet de lancer des alertes et fonctionne sans smartphone ou autre dispositif.

Étiquettes

Ajouter un commentaire