Sophia : les tickets sans contact ASK-intTag en Californie du Sud
Metrolink fournit des tickets compatibles TAP à partir des tickets sécurisés ASK. Grâce aux technologies développées dans la technopole, ses passagers vont pouvoir continuer à profiter d’une mobilité inégalée dans les transports publics du Sud de la Californie!
Sous les flashes des photographes, l'inauguration officielle du système avec le maire de L.A.
ASK-intTag, filiale américaine de la société sophipolitaine ASK, elle-même fournisseur majeur de technologie sans contact, vient de livrer aux utilisateurs de Metrolink des tickets papier sans contact compatibles avec le système TAP (Transit Access Pass). Ces tickets leur permettent de se déplacer sur toutes les lignes de Métro de Los Angeles avec un seul titre.
Metrolink et Metro, qui ont travaillé de concert pour créer un billet Metrolink compatible avec le système TAP de métro, ont ainsi fait appel à la filiale américaine d'ASK. L'inventeur du ticket papier sans contact, le C.ticket®, offre en effet aux opérateurs de transport une alternative aux autres technologies. Avec des cartes et tickets sans contact, les autorités de transport peuvent gérer leurs abonnés et leurs voyageurs occasionnels sur le même réseau de transport. Les tickets ASK-intTag sont encodés sur le site de la société dans le Vermont, un site disposant des niveaux de sécurité requis pour la production de documents d’identité tels que les passeports ou les cartes d’identité.
“Les tickets et pass compatibles TAP contiennent une puce embarquée qui permettra aux utilisateurs de Metrolink de bénéficier d’une connexion directe au Métro,” déclare Robert Turnauckas, directeur exécutif de Metrolink. “ASK, en plus d’être l’inventeur du produit avec des dizaines de millions d’unités livrées dans le monde, possède un centre de fabrication aux Etats-Unis doté d’une niveau de sécurité qui répondait à nos attentes. Cela s’est révélé être un atout précieux dans notre processus de sélection. ASK a joué un rôle essentiel dans le succès de ce projet.”
Les tickets compatibles TAP sont disponibles dans les machines de ventes Metrolink et permettent d’accéder aux lignes de métro et au réseau de Metrolink offrant un trajet fluide pour tous les passagers, sur l’ensemble du réseau. Grâce aux technologies développées dans la technopole, les passagers de Metrolink vont pouvoir continuer à profiter d’une mobilité inégalée dans les transports publics du Sud de la Californie !