Sophia : les vétérinaires 2.0 d'Oxane se rapprochent du réseau de cliniques VetFamily

Un nouveau rapprochement à signaler à Sophia Antipolis : celui qui vient d'être annoncé entre les vétérinaires 2.0 d'Oxane, startup du Village by CA de la technopole, avec VetFamily, un réseau européen de cliniques indépendantes dédié à l’accompagnement des vétérinaires et des ASV (Auxiliaires Spécialisés Vétérinaires). VetFamily, en entrant au capital de la société Oxane (le montant de la prise de capital et de la transaction n'a pas été donné), va lui permettre d’accélérer son développement grâce à une forte présence européenne et à son réseau de 2.600 cliniques en Europe dont plus de 530 en France.

Une solution de rupture dans la manière de soigner les animaux

Fondée en 2015 dans la technopole, Oxane (10 collaborateurs) a réuni une équipe d'experts de service, de vétérinaires, d'ingénieurs spécialistes en digital et d'experts en relation client pour apporter une solution de rupture dans la manière de soigner les animaux. La startup s'est axée notamment sur la médecine préventive vétérinaire et dans la digitalisation des processus. Comme l'explique son président Eric Hanoune (ex responsable Virbac du développement des nouvelles technologies), la société a cherché à simplifier à la fois le travail des vétérinaires et celui des propriétaires d'animaux à travers une plateforme digitale et une application mobile.

Contrairement à Doctolib qui, dans le domaine de la santé humaine, s'était d'abord consacré aux prises de rendez-vous, Oxane propose un service lié à la prescription vétérinaire avec planification de cette prescription et suivi (rappels téléphoniques pour vaccins, visites ou interventions). Elle assure également pour les propriétaires une mensualisation des frais de soins d'un animal. La société a ainsi développé une offre complète composée d’une solution digitale "Programme Prévention" - interfacée avec la plupart des logiciels métier - et d’une gamme de services conçus pour aider les équipes vétérinaires à construire et à gérer des plans de prévention et de suivi des maladies chroniques.

VetFamily est, depuis de nombreuses années, un acteur majeur des plans de santé en Europe. Cette collaboration entre les deux sociétés a donc du sens tant pour leurs membres/clients respectifs que pour le marché vétérinaire en général. Pour Oxane ce rapprochement est aussi un moyen de continuer à innover et à améliorer ses services, avec l’objectif affirmé d’apporter toujours plus de valeur ajoutée aux structures vétérinaires.

Étiquettes

Ajouter un commentaire